Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SCSI Bios not installed

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2005 09:37:28

Bonjour à tous
Sur ne ancienne machinne 1ghz au démmarage de l'ordinateur cela m'indique SCSI Bios not installed car je pense que mon lecteur DVD est en SCSI ( nappe IDE plus grande que la normal ) alors ma question est :

Dois-je mettre à jour le bios de ma carte mère ou bien me munir du cd d'XP et aller dans l'option SCSI ?
ou une autre proposition de votre par me serais d'une aide bien utile
Merci d'avance

Autres pages sur : scsi bios not installed

19 Août 2005 09:50:59

sur quelle carte est branché le lecteur de DVD?
19 Août 2005 10:06:43

Le lecteur DVD est connécté depuis un ( support je ne connais pas le nom je dirais SCSI ) se trouvant sur le port PCI de la carte mère
19 Août 2005 10:50:23

cela ressemble fort en effet à un lecteur DVD SCSI branchée sur une carte PCI SCSI.

Normalement au boot du PC, le PC commence par charger le bios de la carte SCSI ce qui ne semble pas être le cas (cf votre message d'erreur).

Sur certaines cartes, il est possible d'accéder à un menu de configuration en appuyant sur une touche au démarrage du PC. Essayez de voir si c'est possible sur la vôtre.

Sinon, comme je pense que ce lecteur est assez ancien et s'il vous ait réellement utile, la meilleure solution est de le remplacer par un lecteur ou graveur DVD IDE (les prix ont fortement chuté).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS