Votre question

le HT de pentium

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2005 13:56:14

Salut
J'ai un P4 3 Ghz HT.
HT signifie hyper threading. Cette appellation influence grandement sur le PC, puisque celui-ci reconnaît DEUX processeurs. les pentium HT sont censés pouvoir faire plusieurs tâches en même temps, c'est pour çà qu'il se "divise" en 2 processeurs.
Oui mais voilà: quand j'encode une vidéo, où quand je joue à certains jeux, l'application concernée n'utilise pas plus de 50% de l'UC, puisque le HT le limite
Est ce que çà baisse mes performances ?
Est ce que sans le HT, un, encodage vidéo serait plus rapide ?

Autres pages sur : pentium

17 Août 2005 14:09:15

theoriquement oui, le HT est utile sur les application qui sont conçu pour focntion dans un environnement multi processeurs
17 Août 2005 15:46:00

N'importe quoi!

Si l'application n'occupe que 50% de la bande passante du proc, c'est qu'elle n'a tout simplement pas besoin de plus.

Il est tout a fait heureux que chaque aplication n'occupe qu'une partie de la bande passante processeur sans quoi nos ordinateur seraient bloqués en permance.

Edit: donc, l'hyperthreading ne réduit pas les performances. Au contraire, il te permet d'effectuer plusieurs tâches en même temps sans perte de performance, il ne faut donc pas le désactiver, à fortiori pour faire de l'encodage video.
Contenus similaires
17 Août 2005 18:51:38

si l'application ne prend que 50 % de l'UC, c'est quel est limitée à cette valeur.
Qu'on ne me dise pas que Far Cry, Doom3 ou des trucs du genre ne bouffent que 50% !
17 Août 2005 20:07:26

Citation :

Orabofan a écrit :
si l'application ne prend que 50 % de l'UC, c'est quel est limitée à cette valeur.
Qu'on ne me dise pas que Far Cry, Doom3 ou des trucs du genre ne bouffent que 50% !

Bien sûr que si qu'on te le dit.

Si tu veux savoir comment se comporte une UC utilisée à 100%, installe Prime 95, lance-le puis essaie d'ouvrir l'explorateur Windows (c'est ultra léger).

2 plombes pour ouvrir l'explorateur windows, pas vraiment réactif, ton pc quand l'UC est utilisée à 100%!

Tu piges, pourquoi l'uc NE PEUX PAS être utilisée à 100%? Un simple clic de souris mettrait 2 heures à être suivi d'effet. Comment fais-tu pour jouer ta partie dans ces conditions?
17 Août 2005 20:58:24

C'est inexact Papi :-D

A 100% d'utilisation le clic ne serait jamais suivi d'effet ou le temps mis aurait comme valeur plus l'infini, lol...

:-D :-P :-D :-P :-D
17 Août 2005 21:07:25

Salut, Sid.

T'es content, Gamin, t'as pu la placer. :-))))

17 Août 2005 21:08:46

Comment t'y prends-tu pour voir la charge processeur pendant une partie ?

Je n'ai jamais entendu parler de "quelque chose" (un programme ou un virus) qui briderait le processeur à 50 % de son potentiel.
17 Août 2005 21:14:13

Citation :

Angelarme a écrit :

Je n'ai jamais entendu parlé de "quelque chose" (virus ou autres) qui briderait le processeur à 50 % de son potentiel.

T'as lu çà où dans le post?
17 Août 2005 21:25:06

Citation :

Cracoucas a écrit :
Citation :

Angelarme a écrit :

Je n'ai jamais entendu parlé de "quelque chose" (virus ou autres) qui briderait le processeur à 50 % de son potentiel.

T'as lu çà où dans le post?

Euh... Là:

Citation :

Orabofan a écrit :

Du moin j'ai compris celà comme ça, sinon il y a aucune raison pour qu'une nouvelle fonctionnalité ajouté à un nouveau type de processeur soit néfaste aux performances, bien au contraire (je comprends pas trop son raisonnement) alors j'ai pensé à ce dont tu as cité.
17 Août 2005 21:26:37

Citation :

Cracoucas a écrit :
Salut, Sid.

T'es content, Gamin, t'as pu la placer. :-))))

Hello JP!

Faut quand-même éviter la désinformation, lol...

17 Août 2005 22:09:44

Un jour ou l'autre, il y a des comptes qui vont se régler, ch'te l'dis , Gamin. :kaola: 
18 Août 2005 19:16:20

Bah, tu sais où me trouver si tu veux te battre Papi (à coup de duel d'images s'entend, lol...).

18 Août 2005 20:05:03

Tu sais parfaitement que je suis de bonne famille et que je ne fréquente pas les endroits malfamés.

Toujours fourré dans les bars, tu es de plus en plus infréquentable! :ptdr: 
19 Août 2005 09:32:49

Un bar et un seul... et c'est le plus beau du monde, lol... et puis toi non plus tu n'ignores pas mon arbre cochonéalogique est des plus prestigieux....ah je te croyais moins poltron, hihi...

Sacré Papi!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook