Votre question

carte mère hs???? surchauffe et graveur hs

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2005 18:11:03

bonjour, j'ai un problème assez embétant, mon graveur dvd branché sur le port ide 2 a grillé, on a voulu me le changer, mais les nouveaux surchauffent aussi anormalement et grillent. Le vendeur m'a dit que le problème venait de la carte mère et qu'il fallait la changer. étrangement, le disque dur et mon vieux graveur de cd (branchés en ide 1) eux ne surchauffent pas et n'ont pas grillé... pensez vous que le port ide 2 provoque vraiment la surchauffe? je penserais plutôt à l'alimentation, d'autre part il n'y a pas longtemps, j'ai eu un gros plantage de windows et ladite alim était brulante... voiçi ma config... carte-mère msi kt4v, carte graphique msi fx5600 256dp, maxtor 120Go 1024mo en ddr et processeur athlon xp 2700+ . mon processeur est généralement aux alentours de 60 ou 70°c... qu'en pensez vous? carte-mère morte ou est ce l'alim? merci à tous

Autres pages sur : carte mere surchauffe graveur

18 Août 2005 19:34:33

Possible...
C'est quoi ton alim? (noname?)
18 Août 2005 19:38:47

Essaye avec une autre alim pr voir si elle chauffe et ça peut venir aussi de ton port ide2 qui peut merder j'ai déja vu un slot mémoire faire pété les modules de mémoires als pourquoi pas un port ide
18 Août 2005 20:05:01

une alim sans nom... celle vendu avec le boitier atx elle est censée faire 400 watts... je me pose des questions car j'ai déjà eut des messages d'erreurs avec mon modem adsl, comme quoi que l'usb ne l'alimentait pas assez... merci pour vos réponses :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS