Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de reboot intempestif sur xp

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2005 21:08:35

Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps j'ai un probleme sur un pc.

En effet, lorsque je démarre mon ordinateur ce message d'erreur s'affiche :

C:\WINDOWS\Minidump\Mini033103-01.dmp
C:\DOCUME~1\thomas\LOCAL~1\Temp\WER2.tmp.dir00\sysdata.xml

Et souvent certains de mes programmes lorsque je les utilise se ferment instantanément et ce message d'erreur apparait. Il se peut meme parfois que l'ordinateur redemarre. A chaque fois ce message s'affiche.

Meme lorsque j'ai formaté mon ordinateur, lors de l'installation de windows, le pc a redémarré tout seul.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai pensé à un probleme de barrete memoire mais j'ai effectué un test qui n'a recelé aucune erreur.

Est ce que ca peut venir du BIOS ?
Je doute que ca vienne de la carte graphique car les logiciels utilisés (qui se ferment ou font rebooter le pc) sont du style d'internet explorer ou de word. Pas de jeu ou autres logiciels demandant de la ressource graphique.

Merci de m'aider !

Autres pages sur : probleme reboot intempestif

16 Août 2005 12:05:07

UP s'il vous plait !
16 Août 2005 12:07:58

- vérifie tes températures avec speedfan

- elles doivent etre a 40 - 60 environ

- dépoussière bien ton pc
Contenus similaires
16 Août 2005 14:28:51

Les températures sont correctes et l'unité centrale dépoussiérée.
Ca ne change rien du tout.

Et le truc c'est que parfois c'est pas seulement le pc qui redemarre. Il arrive que la fenetre dans laquelle je travaille se ferme sans raison. Je peux avoir 5 fenetres IE ouvertes, si je suis sur une il n'y a que celle la qui se ferme, les autres restent ouvertes...

J'ai pensé à un virus ou autre, j'ai effectué des scan avec AVG, secuser.com, giant anti spyware, spybot, a², et adaware. Ca n'a rien donné.
16 Août 2005 14:32:22

Processeur mort? erf... alim defectueuse?? enfin je vois pas trop erf...
16 Août 2005 14:36:53

Si le processeur était mort, l'ordinateur ne s'allumerait meme pas... ?
16 Août 2005 14:40:42

ca me faisait pareil enfin des reboots intempestifs, essai de bouger lalim, de taper decu ( doucement bien sur ), et tu veras si a chaque choc le pc reboot
16 Août 2005 15:22:29

j'ai gentiment tapoté sur l'alim mais ca ne change toujours rien :-(

Ca fait 6 mois que ca dure, meme apres multiples reformatages...

Je ne sais plus quoi faire ...
16 Août 2005 15:42:32

:-? :-? :-? :-?
mais il reboot une fois démarré, ou ca lui arrive de rebooter pendant qu'il démarre par exemple lorsqu'il exécute le bios ou qu'il charge windows ??
16 Août 2005 15:45:17

Toujours après avoir redémarré.

Par exemple tout à l'heure, j'ai voulu telecharger un logiciel sur un site. Des que j'ai cliqué sur "enregistrer" l'ordinateur à redémarré. Et ce deux fois de suite.

Il m'est arrivé lors d'un formatage que l'ordinateur redémarre (alors qu'il n'aurait pas du...) c'est la seule fois que ca m'a fait une couille pendant un lancement ou une installation de windows.
16 Août 2005 21:07:16

Salut, ami aux multiples problèmes, tout comme moi ^^. Perso, j'ai eu bcp de problèmes comme sa, freeze et reboot du PC, j'ai ouvert alors mon PC, mis les mains dans le combouhis et rebrancher correctement chaque fil a la carte mère, mais un conseil, verifie surtout que ton alim soit bien relié au disque dur (c'était la cause de mon problème) et moi, depuis, mon PC n'a plus jamais planté. Voila ^^, j'éspère que j'aurai résolu ton problème.
18 Août 2005 15:38:05

Merci Le_clem !
J'ai effectivement débranché et rebranché toutes les connexions de mon alim et ca à l'air de bien fonctionner !
J'espere que ca va durer !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS