Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran ne s'allume pas avec la carte graphique mais avec le Vga de la carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2005 12:41:22

Bonjour, J'ai tout monté mon pc, installé windows enfin tout je peux aller sur windows.
Mon probleme c'est que quand je branche le VGA sur la carte graphique l'ecran ne s'allume pas.
Par contre si je branche l'ecran sur le VGA de la carte mere, la ca marche.
J'ai fais tres attention avec la carte graphique etc... enfin je ne pense pas que je l'ai cassée meme si c'est toujours possible (defaut de favrication etc...)
Dans le BIOS j'ai bien mis pour que ca fasse PCI Express/PCI dans une option je sais plus laquelle.
Ma carte mere est une P5GDC-V DELUXE de ASUS et ma carte graphique est une ATI HIS X850XT.
le ventilateur de la carte graphique tourne.

Il faut que je precise que la toute premiere fois que j'ai allumer mon ordi ca marchait avec la carte graphique, apres lecran setegaint juste apres le IDE verification, genre 15s apré l'allumage de l'ordi.

Voila donc merci d'avance et essayez de penser s'il y a une autre solution que si la carte graphique est cassée, si vous ne trouvez pas d'aute bah ...

Autres pages sur : ecran allume carte graphique vga carte mere

18 Août 2005 12:53:25

je penses que ta carte graphique est H.S pouuré tu esseiler avec une autres pour vérifier cette hipothèze ?
18 Août 2005 12:59:56

je peux essayer avec la carte PCI de mon ancien pc.
c'est ce que je vais surement faire mais ce qui m'intrigue c'est que pourquoi au debut ca marché et pas maintenent alors que j'ai vraiment fais gaffe avec la CG.
Aussi y se peux que elle ne tient pas tres bien sur le port pci-express car j'ai du un peu bricolet le boitier pour que la carte rentre dedans car c'est une 2 slot
Contenus similaires
18 Août 2005 13:03:52

le problème pourrait aussi venir de là
18 Août 2005 13:59:27

tu dis que ta carte graf est une pci express
ta bien une carte mere compatible en pci express et non agp???
t bien sur du socket 939???
ta as un probleme avec ton ecran VGA et DVI en confli???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS