Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'installation de windows sur un disque ide maxtor ata133

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2005 21:35:26

Bonjour, j'ai acheté un disque IDE maxtor 7200 80gb ata133. J'ai tout monté mon ordinateur, tout les cables bien branché, enfin bref pas de probleme.
je veux installer windows sur ce disque Maxtor et quand je veux l'installer a un moment de l'installation, ca me dit sur un fond bleu en gris : Windows n'a pas trouvé de disque dur pour installer etc...
J'ai mis le lecteur dvd en 1er dans le boot device.
Je ne sais pas comment installer windows sur ce disque et j'ai besoin d'aide (assez rapidement s'il vous plait)
Je repete que tout les cables sont bien branchés et que le disque est branché sur le port ide ata133 avec la bonne nappe fourni avec la carte mere (asus p5gdc-v deluxe).
je vais bientot acquerir un disque s-ata mais je veux installer windows sur le ide.
Le BIOS reconnait bien le disque.
Je n'ai pas eu de disquette ou cd de drivers ou quoi que ce soir pour mieux installer ce disque

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme installation windows disque ide maxtor ata133

17 Août 2005 21:39:52

Le disque dur doit être partitionné et formaté pour que votre Windows le voit.

Si vous achetez un Windows version complète (pas une mise à niveau), vous ne devriez pas avoir ce problème.
17 Août 2005 21:44:53

Comment je partitione et formate le disque dur ?
il me semble que je n'ai pas de ports ata133 sur mon autre pc.

Sinon j'ai windows xp pro sp2
Contenus similaires
17 Août 2005 21:46:02

Idéalement, le DD doit être branché en maître (au bout de la nappe) sur le port IDE 1 tandis que le lecteur de dvd doit être branché sur le second port IDE.

Si tu n'as qu'un seule nappe, le lecteur de DVD doit être branché en esclave (au milieu de la nappe et ne pas oublier de règler le jumper à l'arrière du lecteur).

Edit: les partitions et le formatge s'effectuent au cours de la procédure d'installation.
17 Août 2005 21:48:48

Mon DD est branché sur le port ide 133/100/66 avce la nappe corespondante.
Mon graveur est branché sur la nappe ide primaire.

C'est pas juste comme branchement ?

17 Août 2005 21:52:40

Alors je branche comment ? j'ai que un port IDE primaire, l'autre est un port 133/100/66

je croyais que ca reduisais les performances du disque si je le mettai sur le port ide normal ?
je dois changer la nappe aussi ?
17 Août 2005 21:57:29

Non puisqu'ils sont tous Ata 133/100/66.

Tu dois brancher ton DD système sur le port bleu (Ide1)

Edit: la nappe 80 fils (fils tous fins) pour le DD et la nappe 40 fils pour le lecteur.
17 Août 2005 22:02:50

oui la nappe 40 fils est pour le lecteur et la 80 fils pour le hdd je suis sur.

17 Août 2005 22:40:34

j'ai essayé de brancher le disque dur sur le port ide_primaire et le lecteur sur le port 133/100/66 et le lecteur n'est plus reconnu par le bios...
personne ne peut m'aider ?
pensez que mettre le lecteur et le disque dur sur la meme nappe en master/slave m'aiderait ?
et je i metterais avce quelle nappe ? la 133/100/66
ou celle du lecteur cd ?
18 Août 2005 05:12:21

salut,cherche pas si tes branchement son bien fais, ca viens du maxtor (serie mauvaise)il est neuf ok, mais (HS),jai eu le meme probleme avec maxtor tous neuf, 80go 7200t/m 2 mo en cache,suis retourner le changer dans l heure qui suivais,et la pas de chance au bout de 2 jours disk HS ,pour la 2eme fois,suis retourné le changer, y ma donner un 8 mo en cache, jai dit au vendeur qui le test devant moi, jusqua maintenant lais ok. je te conseille d allez le changer,ou de le renvoyer si tu la acheter sur internet. bonne chance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS