Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour vous deux disques durs c'est?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2005 13:49:26

Voilà, j'aimerai savoir si pour vous deux disques durs connectés à un ordi c'est:

* Merde que des probs!! ça sert à rien, parce que ... .

ou alors

* Super c'est vachement interessant, et avantageux, parce que... .

Merci beaucoup!!

Autres pages sur : disques durs

11 Août 2005 13:51:43

C'est....................NUL...

Archi nul que j'en ai moi meme 5 de 250 go chacun, qui ne me servent STRICTEMENT à RIEN, j'aime dépensse du FRIC FRIC FRIC pour RIEN :D 
11 Août 2005 13:52:57

Moi, je serais plus

Citation :

* Super c'est vachement interessant, et avantageux, parce que... .

parce que ça permet de mettre le système sur un disque dur et les données sur un autre.

Comme ça, dès le moindre problèmes, tu n'as aucun remort à formater ton disque dur pour réinstaller le système.
Contenus similaires
11 Août 2005 14:02:01

Ca peut servir, c'est pratique en effet en cas de crash.
11 Août 2005 14:02:57

Citation :
parce que ça permet de mettre le système sur un disque dur et les données sur un autre.

Comme ça, dès le moindre problèmes, tu n'as aucun remort à formater ton disque dur pour réinstaller le système.

+1
12 Août 2005 20:20:44

Loll Okin ;-)

En fait, j'en ai marre de devoir reformater mon ordi casi tout les 3mois! à cause du net,
donc je me suis dis prq ne pas acheter un autre disque dur qui me servirait pour jouer, images, ... .

Et celui que j'ai actuellement me servirait pour le net.

Vous pensez que c'est une bonne affaire si je faisais comme ça?
Ou peut-être que ça ne me servirait à rien :-?

Flain.

PS: Merci à tous d'avoir répondu en tout cas.
12 Août 2005 20:23:27

la solution parfaite:
un dedans et un dehors (externe USB 2.0 ou Firewire)
12 Août 2005 20:25:17

Moi 2 disques, un pour l'OS un pour les données, comme ca lors du formatage tu te prend pas la tete a sauvegarder car tes données sont sur le 2eme
12 Août 2005 20:28:03

Sinon tu prend un gros disque dur et tu créé 2 voir 3 partitions ....
12 Août 2005 20:28:12

+1pour lutilité....

cela dit formater tout les 3 mois !!

toi tu nas pas de firewall alors .....
12 Août 2005 23:02:05

lorena: Ben j'ai F-securite.. comme antivirus Y'en a bien un dedans non?

braccos : C'est ce que j'ai actuellement, g divisé en 3.

Jdois dire qu'avec F-securite je n'ai plus trop de problèmes.

boule3: c'est ce que je me dis, si j'en ai deux, suis sure que mes données je peux les laisser tranquillement à sa place, et non devoir les copiers par prévention.

milmot: J'avais effectivement penser à faire ça, mais ma tour est assé grande pour pouvoir en mettre plus d'un! Donc autant l'inserer. Mais dans un autre sensd, c'est sure que là, il sera totalement à part.

En tout cas, je penche plus sur l'envie d'acheter un autre disque dur, non de remplacement!

Maintenant, :-? Je m'y connais pas :-D
Cmt ça marche? Le déroulement, la compatibilité, est-il possible de voyager de l'un à l'autre comme ça en un seul "clique"?

(Sorry pour mon ignorance en la matière.. On en apprend tout les jrs ;-) )

Merci les gars (et les garses, GLOUPS, la gatte lol)
12 Août 2005 23:10:06

C'est bien, mieu que d'avoir plusieur partoche sur un même dd (selon moi).
Je ne vois pas quel peut-être le désavantage, si tu ne gère pas mal tes dd.
12 Août 2005 23:11:15

LoL oui c'est sur que tu choisit la meilleur solution. Et t'inquiète pas c'est vraiment facil pour rajouter un disque dur il suffit de régler le cavalier (qui est à l'arrière du DD) --> le positionner en "slave". Puis pour naviguer sur ton disque dur qui est en esclave tu n'aura juste à aller dans le poste de travail où tu verra un nouveau "disque local" --> et puis en avant les couper coller pour libérer ton disque principal et ainsi le remettre à neuf (en formatant biensur).
Je suis loin d'être un informaticien mais j'espere que ça t'aidera toujours ;-)
12 Août 2005 23:24:49

Citation :
par Okin le 11/8/2005 13:51:43

C'est....................NUL...

Archi nul que j'en ai moi meme 5 de 250 go chacun, qui ne me servent STRICTEMENT à RIEN

mdrrr tu crains. tu croyais que c'etait en mo les disques dur ou quoi???
12 Août 2005 23:40:05

braccos: loll ;-) un grand merci, t'inquiete moi même je ne connais pas super bien mais je me débrouille comme je peux.

Tite question (encore),
C'est ce que j'avais comme idée, mais alors, est-ce vraiment nécessaire pour éviter les tits espions qui chapardent mes données?
Si l'on sait passer d'un disque dur à l'autre, est-ce vraiment nécessaire d'avoir deux disques durs?

Et puis, en fait, avoir deux disques durs, ça équivaut au fait de diviser son disque dur en plusieurs partitions?

Arf, ça scomplique là !
:-?
13 Août 2005 01:03:29

Ben enfaite c'est toujours un moyen de prendre plus d'assurance que d'avoir 1 disque dur en esclave car celui ci n'étant pas vraiment utilisé n'aura très peu de risque de griller tandis que si tu gardes qu'un disque dur en le partitionnant t'a toujours ce risque qu'il grille --->et là adieu tous tes fichiers précieux. Puis voilà aussi le fait que le DD dur primaire soit peu rempli il gardera toujours la pêche!!!!
13 Août 2005 01:13:17

Citation :

Flain a écrit :
* Merde que des probs!! ça sert à rien, parce que ... .

jvois pas pourquoi plusieurs disques durs c'est synonyme de problèmes pour toi ..
13 Août 2005 12:20:56

Pills, jte conseil de relire ;-)
14 Août 2005 09:48:35

pour moi, 2 dd pas 2 partitions
car si vous voulez faire un transfert de l'un vers l'autre, la tête du disque travaille énormement et le rotor aussi
avec deux disques, une des têtes est en lecture, l'autre en ecriture, et pas les deux alternativement
meilleur pour le long terme...
14 Août 2005 10:28:35

plutot pour: j'ais 6 disque dur dans le PC :-D

j'avais tenté un RAID 0 sur 4 disque mais la perte de 1/3 du volume des disque ça fait mal... surtout avec 300go au total: 100go dans le vents :-(

mais c'est très pratique, ça permet de séparé correctement tes données, de gagner en performance ne plaçant le le swap (mémoire virtuel) sur un autre disque (ou un autre controlleur ide aussi ;-) ) ou bine d'installer les applications/jeux sur un autre disque (ou controlleur toujours) piour gagner en vitesse d'accès et de lecture/ecriture
14 Août 2005 10:40:50

2 disque dur c'est bien, 1 seul si il plante ben (on a pas l'air con) et plus ben cela commence a etre gourmand !
14 Août 2005 11:03:08

Salut: perso j'en ai 2; 1 de 160 go + 1 S.ata 160 go !!!
Mais bon, ce matin grosse panne sur mon S.ATa:Il est plus reconnu par le systeme,comme ca,d'un coup !
Au boot sur l'écran c'est écrit:'no array is defined'
J'ai ouvert ma tour,regardé les branchements ,OK
J'ai réinstallé le pilote S.Ata de ma MSI et toujours rien dans le poste de travail !
Le disque est neuf (acheter en Mars 05);Il y'a 2 jours ca me l'avais déja fait mais en rebootant il était réapparu...(je m'était dit c'est Window ETC...)
Donc ce matin crash total de mon S.Ata;et évidement ya dessus des données aux qu'elles je tient...
Help,quelqu'un pourrait m'aider ?Merci... 8-)
14 Août 2005 11:16:01

moi je partitionne un 200 giga et je trouve pas ca pas mal mais j'ai eu question pour vous :-D

est-ce possible de partitionner un disque dur en 4 par exemple un pour stockage un pour os un pour jeux et un pour sof ? l'or d'un formatage les sof peuvent remarcher ou ca fous le bordel dans le pc?

Merci d'avance dsl je suis pressé ;-)
14 Août 2005 11:54:46

Tito:Ton disque tu peut le partitionner en autant que tu veut, c'est pas le prob;Par contre pour tes soft ca le fait pas car si tu formate l'OS les soft ne marcheront plus (qd tu installe un prog.il ya une multitude de fichiers qui ont besoin de 's'incruster dans Windows' pour que ca marche...)
Je te sugere:1 part pour L'os et les softs, 1 part pour le stockage,1 pour les Games (si tu formate,tu perd l'installe du game mais pas les sauvegardes !)
Voila c'est comme ca que je fait...
PS :p ersonne pour ma galere (Post Keuj précédent ) ??? 8-)
14 Août 2005 23:14:52

bien oui mais en faite les sof quand tu les a sur un partition est que tu la format tu reinstalle win je crois que des que tu vas ouvrir un sof qui etait sur la partition il va te le repndre comme si tu venez de l'installer par contre pour installer/desinstaller logique je suis pas sur que ca soit bon xD

c'est chiant de toujours tout reinstaller :D 

moi l'a j'ai 2 partition une os sof et tout le tralal et autre stockage et j'aurais bien voulu tester une pour les sof justement ^^ mais c'est vrai que je le sens pas non plus
17 Août 2005 12:06:16

Citation :
dascientist
pour moi, 2 dd pas 2 partitions
car si vous voulez faire un transfert de l'un vers l'autre, la tête du disque travaille énormement et le rotor aussi
avec deux disques, une des têtes est en lecture, l'autre en ecriture, et pas les deux alternativement
meilleur pour le long terme...
Pas con!!
burningdog, tu as assé de place pour 6???? c'est quoi comme tour? Et tes 6DD sont à CMB de Go?

keuj, pour ton histoire de DD, sorry je ne sais t'aider, mais quelle marque c'est exactement? (j'envisage d'en acheter un c'est pr ça)

Bon, voilà, j'opte pour un nouveau disqur dur, ^^ merci "les amis" ;-)
j'ai un peu regarder, et je voudrai prendre le Maxtor 10, il n'y aura aucun problème avec celui que j'ai actuellement, c'est un Mxtor série 9?

Je vais prendre un de 300 Go, pou mes jeux, mes tofs, mes prog, mes viDo, etc.
Plus tard j'en prendrai encore un :-D que pour mes jeux :-D
17 Août 2005 12:14:50

franchement c mieux peut importe la connectique quoique en firewire ou sata ou usb 2 c encore mieux
car tu fais un avec windows et l autre tout ce qui est personnel sauvegarde comme ca si ca plante y en a qu un et tu pert pas toutes t données
de plus en cas d'une descante chez toi je te conseil des disque durs externes a debranché facilement et a balancer dans ton jardin ou celui du voisin en attendant lol conseil met lui des airbag car la chute est rude :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS