Se connecter / S'enregistrer
Votre question

différence entre PCI Express et AGP 8x

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2005 11:37:03

Tout est dans le titre j'ai recherché mais j'ai pas trouvé à part la vitesse de l'information mais il parait que c'est théoriquement ...

Autres pages sur : difference pci express agp

15 Juillet 2005 11:50:02

Vous me conseillez quoi, jachete un pc demain j'ai fais la liste depuis 1 mois mais on m'a parlé du PCI Express ma config c'était : (AGP8x)
Asus A8V Deluxe
Powercolor radeon 9800 Pro
et en PCI Express
Asus A8N-E
GeForce 6600 GT

J'hésite car le prix est qd même plus chére pour le pci express, vaut-il donc vraiment le coup?
Contenus similaires
15 Juillet 2005 11:56:31

le prix est tt simplement plus chère pcq c'est une meilleur carte graph...et les carte mère avec le pci-e c un px plus chère c vrai...
Sinon ben moi je prendrai qd meme la soluce en pci-e car le pci-e c l'avenir, si d'ici deux tu vx changer ta carte graph, ben t'aura plus que des pci-e donc si t'a pas envie de encore tt changer ben c mieu pci-e...
15 Juillet 2005 12:10:48

Je vais achter un processeur AMD ATHLON 64 3200+ s939. J'ai lu sur ce forum que AGP et PCI Express ont très peu de différence etc... donc si j'achete une carte mére Asus A8V Deluxe et une Powercolor Radeon 9800 Pro. Que pensez-vous de ce matériel ? Aurais-je de bonnes performences ? je ne compte pas changer de PC jusqu'a qu'il commence à faire des siennes ...
15 Juillet 2005 13:40:16

Après longue reflexion je pense que je vais prendre port AGP 8x mais pas la powercolor car pbm de ventilo refroidiseement trop lent mais celle ci : HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo 139€ ce qui est raisonnable Voilà merci pour tout :) 
15 Juillet 2005 18:30:58

j'ai une 9800 pro (AGP puisqu'il n'existe pas PCI-E) et je te conseille de prendre une 6600GT qui, pour le même prix, est un peu plus performante. Et n'oublie pas comme il est dit au dessus que le PCI-E c'est l'avenir et que ca coute presque le même prix de prendre une CM AGP ou PCI-E.
15 Juillet 2005 19:07:33

Sans hesiter pciExpress pourqoi ?

Le bus de Agp x8

Celui du pciExpress x16

Donc voila en plus la 6600gt est meilleur :-D :-D :-D
15 Juillet 2005 19:12:19

c'est l'avenir dans 5 ans y'aura autre chose ? je suppose...pour le mêmme prix la carte est quand même 25 euro de plus et 12 euro pour la carte mére c'est rien mais comme en plus j'achete enceinte + carte tv si jprend AGP sa rentabilise je dépense moins enfin tu vas me faire encore réfléchir :)  Sachant que je ne suis pas un Gros gamer ... je pense que je vais rester sur la radeon
15 Juillet 2005 23:29:10

Moi je suis en AGP*8 parce que je ne change pas de pc tous les 4 matins, mais puisque tu renouvelle to matos, investis dans l'avenir, même s'il n'y a pas de gain réel (à l'heure actuelle)
15 Juillet 2005 23:47:37

Ok en réflichissant tt heure je me suis dis que même pour 15 € enfin bon je pense que finalement je vais prendre PCI Express ! Quel histoire :) 
Chaintech GeForce 6600GT 128Mo (PCI-E)
Chaintech est-ce une bonne marque ? 165 € pcq sur le Galaxy le ventilo me paré un peu petit
16 Juillet 2005 00:38:03

Bon merci j'ai finalement pris ma decision en parlant avec des gens un peu partout pour un processeur amd athlon 64 le agp c'est mieux donc je vais prendre HIS Excalibur ice 9800 pro + asus a8v deluxe voilà merci tout le monde :) 
17 Août 2005 11:50:21

pour l'instant il n'y a pas grande difference entre les deux si ce n'est le prix le pci express etant nouveaux il est pour le moment exploité a son minimum
il a juste un potentiel de developpement plus élevé a l'avenir
pour l'instant de l'agp suffit amplement et encore pour au moins deux années
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook