Se connecter / S'enregistrer
Votre question

démarrage difficile : carte mere hs?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2005 19:03:10

bonjour à tous,

j'ai deux petit problèmes avec mon pc:

quand je veux l'allumer, tout se met en route ( c'est à dire que les deux ventilos tournent, les lecteurs aussi) mais il y a un "bip" d'une seconde, puis cinq secondes de pause, re "bip" etc... et mon ecran ne s'allume pas. je me doute qu'il essaye de me dire quelque chose mais je ne sais pas quoi! Après quelques reboot, il démarre normalement mais c'est là qu'intervient le second problème : le clavier n'est pas reconnu (j'aime beaucoup la blague "no keyboard present or no keyboard selected, press F1 to continue"...). Après de nombreux reboot, le voyant num lock clignote, et quand enfin il decide de démarrer windows, je suis obligé de le relancer une dernière fois pour qu'il détecte le clavier. J'ai testé le clavier sur un autre pc, il fonctionne parfaitement. au total je dois relancer environ 15 fois le pc pour qu'il fonctionne correctement. S'agit-il d'un faux contact au niveau de la carte mère? le bip du départ cherche t il à m'indiquer ce problème? Est-ce un virus?
En dehors de ca, quand windows tourne je n'ai aucun problème.
J'aimerai pouvoir démarrer mon pc en une seule fois comme au bon vieux temps, donc si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une solution, merci de me l'indiquer :-D .

Autres pages sur : demarrage difficile carte mere

15 Août 2005 20:23:22

Marque et modèle de ta carte mère?
15 Août 2005 21:49:49

me semble que c'est une via VT 8235
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide