Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment reformater mon pc??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2005 22:14:35

salut j'ai un petit problemme je doit reformaté mon pc mais sa fait trois fois que je tente de le formater mais quand sa redémarre ben rien ne change les fichier ne bouge pas mais pire encore mon disque dur principal est plein a 96% alors quil y a rien d'instalé mis a part mon modem et internet c tout rien d'autre dans le panneaux de config alors je peut rien faire existe-t-il un logiciel de formatage en sachant que j'ai 2disque dur un ou y a le setup de winXP et l'autre ou s'instale winXp et ses composant aider moi s'il vous plait!!! merci ;-)

Autres pages sur : reformater

14 Août 2005 22:24:17

Tu doit utiliser fdisk pour suprimer ta partition de ton disque dur et tu pourras remettre ton cd windows dans ton lecteur et redemarer ton ordi et cree une parttion nfs

J'espere que jai pu t'aider
14 Août 2005 22:33:13

le fdisk intégré à l'install de XP est génial. sers-toi en !
Contenus similaires
14 Août 2005 22:34:31

ben enfet j'ai pas de cd de réinstalation c'est sur le 2eme disque dur sa et je flipe que sa efface tout
14 Août 2005 22:36:01

quel fdisk integré?
14 Août 2005 22:39:17

ouais je te comprend ! moi aussi j'ai un VAIO et chez sony ils sont vraiement con. c'est à toi de te graver tes propres CD de restauration qui sont stocké sur une partition invisible.
Ne t'amuse pas trop avec fdisk car tu pourais niquer cette partition. Tu aurais dû graver tes CD de restauration.
comment veux-tu réinstaller XP maintenent ?
14 Août 2005 22:45:36

ben enfet la je cherche le moyen de formater le disk principal pas l'autre pas celui qui a les données
xp c'est un hp pavilion f1523 je sais c'est de la m***** comment faire?
14 Août 2005 23:04:52

ok. la première chose à faire est de te procurer un cd d'install de XP.
Ensuite tu boot dessus et tu dis au programme d'install, de faire une nouvelle installation sur le disque C. Il ne devrais pas te bousiller tes autres partitions.
Je ne vois pas d'autre solution.
15 Août 2005 02:07:45

pour formater tu tappe ca au demarage quand tu as une ligne de commande
exemple si tu es sur le A:/
alors ca fera A:/format c: <= si c'est vraiment la lettre du disque dur que tu veux formater ...
15 Août 2005 09:58:33

je pense qu'il y as un moyen de formater ton pc!
moi je me suis monter une tour complete et crois moi, quand je dois formater mon pc je dois l'ouvrir pour debrancher mon second discque dure (s-ata) et ma carte scsi!
donc a mon avis, pour reformater ton disque principale ( généralement appelé c:) 
tu vas devoir ouvrir ton pc, débrancher ton deusième disque!
puis au redémarrage, tu vas apuiyer sur la suppr de ton clavier ( dés le début pour aller dans le bios)
une fois dans le bios, il te fodras aller dans amorcage pour dire a ton pec de démarrer sur ton cd puis disquette et en dernier ton discque dure après tu quitte en sauvegardant les paramètre entrée et tu redemarre avec ton cd windows dans ton lecteur!
et a l'arrivée tu devrais avoir acce a ton reformatage!
si tu trouve tous ça trop compliqué, je te propose te le faire mais si tu est loin.......... ça risque d'être pas évident!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS