Se connecter / S'enregistrer
Votre question

désactiver le contrôle qui génère le message d'erreur de ma carte mére !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2005 19:42:20

Bonjour a tous ! Voila j'ai toujours ce probleme du message d'erreur du bios "" The host frequency setting is not working on your CPU " " Or bios will load defaults" qui m'enpeche de remettre la fréquence oquel été mon processeur comme il a baissé suite à un plantage de 1.9 Ghz à 1.5 Ghz !( 166 Mhz a baissé à 133 Mhz ! ) Je voulais vous demander si quelqun sorai me dire quel options faut tel désactiver pour ennever ce message d'erreur ! J'ai beau chercher j'ai pa trouvé ! Ma carte mére : Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-P180-001368-00101111-040201-SIS$S74X1180K7S8XE BIOS P1.80
Nom de la carte mère ASRock K7S8XE

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS748

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASRock Inc.
Information sur le produit http://www.asrock.com/product/index.htm
Télécharger le BIOS http://www.asrock.com/support/index_BIOS.htm
Voila merci a vous !

Autres pages sur : desactiver controle genere message erreur carte mere

14 Août 2005 19:49:37

Je vous précise que mon processeur est un AMD Athlon(tm) xp 2600 + et qu'il a baissé et il est nommé comme Athlon(tm) xp 2000+!! Voila merci !
14 Août 2005 20:10:21

je crois que c'est tes cavalier de ta carte mère qui sont mal positionner vérifier qu'il sont positionnés pour tourner à la vitesse de ton bus (shéma sur le livre de la carte mère) c'est une carte mère neuve non
Contenus similaires
14 Août 2005 20:16:39

Bonjour ! sa fer un an que j'ai cette carte mere sa a toujours tourner impect ! le processeur pareil ! et g deja eu ce genre de plantage ya o moin 6 mois ! J'avai eu exactement le meme probleme mon processeur avait baisser a 1.5 Ghz alors j'avai modifier la fréquence et sa avait marcher mer la je modifie comme je faisait avant mer un message d'erreur m'empeche de remettre le processeur comme il été avant ! Et ya surement une options a désactiver pour enlever ce message d'erreur et pour ne pas m'enpecher de le modifier ! C'est trop bizarre je comprend plus ! voila merci !
14 Août 2005 20:32:56

dans le bios tu peux pas remettre la vitesse à 166MHz
14 Août 2005 20:36:56

Non justement ! Quand je valide ma demande et que l'ordi redémarre , ya écrit ce message d'erreur et ya un compte a rebours de 9 secondes et aprer sa reboot et sa me remet le processeur a 133 Mhz ! Voila merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS