Votre question

Suppression de partitions et formatage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2005 17:49:47

Salut !
Voila je change complètement de pc, nouvelle CM, nouveau processeur etc ... mais je souhaite garder mon dd de 80 Go, Je doit fournir mon dd au vendeur/monteur du pc, pour qu'il installe tout le barda, il me demande un dd vierge, et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit "comme neuf"; a savoir, c'est un dd secondaire qui n'a jamais porté d'os, il comporte trois partitions. Comment supprimer les partitions et tout formater ??? je ne trouve pas le moyen de supprimer les partitions. Je souhaite qu'il soit vraiment comme neuf !

Merci d'avance a tous ;) 

Autres pages sur : suppression partitions formatage

14 Août 2005 17:58:45

"Paramètres", "Panneau de configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques", tu fais un clic droit sur la partition que tu veux supprimer puis "Enter".

Sauvegarde évidemment tes données avant.

Edit : puis tu recrées une ou plusieurs nouvelle(s) partition(s) et tu la (les) formates.
14 Août 2005 17:59:48

Démarrage sous DOS et utilisation de la commande FDISK.

Edit : OK, pas lu que c'est un disque de données. Ecoute Cracoucas.
Contenus similaires
14 Août 2005 18:06:25

d'ac merci :) 
14 Août 2005 18:13:13

heu désolée je suis un peu pas douée :p  mais j'ai pu supprimer une seule partition, en fat32, il me reste une partition en NTFS et une autre en FAT32 notée lecteur logique, partition étendue ... ??? !!! je fait quoi ? je dois tout supprimer quand meme ?parcequ'il me demande de supprimer le disque logique, c pareil que la partition ? je dois recreer une partition en NTFS pour l'install du nouveau pc ou pas ? suis perdue là :-?
14 Août 2005 18:16:55

Tu dois effectivement supprimer d'abord le lecteur logique puis seulement la partition étendue.

Si tu utilises Win 2000 ou Xp, tu peux formater en NTFS ou en Fat 32, au choix.

Si Win 98/Me, uniquement Fat 32.
14 Août 2005 18:23:36

voila c'est fait, j'ai une bande noire anotée non aloués, donc je pense que ca suffit pour installer sur un nouveau pc en tant que dd principal ?? c'estcomme si il n'avais jamais servi non ? en fait je compren pas bien ce qu'ils vont installer dessus, le bios peut etre ??? ca marche comment ( curieuse :p  :p  :p  ) En tout cas merci beaucoup pour votre aide :bounce:  :bounce: 
14 Août 2005 18:34:54

Non, le bios, c'est une puce fixée à la carte-mère qui contient un système élémentaire destiné à assurer le démarrage du Pc.

Tu dois créer une partition principale destinée à recevoir le système (entre 10 et 20 Go, çà dépend de ce que tu fais avec ton pc) puis la formater, tu crées ensuite une partition secondaire que tu formates également pour tes données . (çà évite les pertes de données si tu es obigée de réinstaller le système)
14 Août 2005 18:42:07

Ok, mais j'ai pas besoin de creer une nouvelle partition, a priori c'est la personne qui monte le pc ( au magasin) qui le fait avec un dd neuf habituellement, non ?
En gros je leur file toutes les pieces et ils montent et installent tout, donc je n'ai pa besoin de formater a l'avance , non ??? :hum:  :confused:
14 Août 2005 19:04:39

Tu leur évitera juste d'avoir à le faire. (ils ont probablement des choses plus rentables à faire que regarder la barre de progression du formatage avancer).
14 Août 2005 19:08:44

lol ok :D  merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook