Votre question

Différence de puissance de processeur entre céléron et athlon ?

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2005 15:15:53

La rentrée ne va pas tarder et je cherche à acquérir un PC portable pour de la bureautique. Et lorsque je regarde les celeron qui tourne à 1.4 ghz environ tandis qu'un athlon tourne à 2.8 ghz, je trouve ça bizarre. Je n'y connais pas grand chose donc quelqu'un aurait-il l'aimabilité de m'expliquer la différence de fonctionnement de ces 2 processeurs?
Merci.
:-)

Autres pages sur : difference puissance processeur celeron athlon

14 Août 2005 15:17:34

Tu confond pas Céléron et Centrino ?
14 Août 2005 15:23:01

Je m'explique, c'est en me rendant sur un site, je vois un fujitsu avec un celeron m360 à 1.4 ghz à 747.5 euros et un HP avec un athlon à 2.8 GHZ à 752 euros. Et pour moi l'athlon tel que c'est présenté, c'est 2 fois plus puissant que le celeron. Donc je comprend pas quelque chose, c'est sur. Mais bon si tu peux m'expliquer aussi le centrino, ça serait sympa. Merci :-)
Contenus similaires
14 Août 2005 15:27:17

C'est le M qui change tout!
les pentium M gere grave c'est 100fois mieux que ce quon pense en voyant 1.8Ghz
ton pentium M defoncera plus que le petit Athlon....
Par contre tu parles de celeron M et la ca change un ptit peu jsais pas si c'est aussi fort! ^^

jexplique rapidos:
les pentium m chauffe presque pas et c'est la super technoligie pour les portables! (dailleurs ils dervient vers les gros PC pour lovercklocing massif ^^)
par contre le pentium M vaut rien face au gros turion 64 (dumoins je crois)
14 Août 2005 15:30:59

Merci, de ta réponse.
Chez conforama, il y a un ACER avec un intel celeron M360 à 500 euros, ça vaut le coup ou pas pour une utilisation de bureautique? :-)
14 Août 2005 15:34:30

deja le 2,8ghz comme tu dit, tu dois parler de 2800+ qui tourne aux alentours de 2ghz...
il n'y a pas la frequence qui fait, la frequence n'est significative qua proceseurs egaux, pour faire simple, ils ne travaillent pas de la meme maniere...
vu ton budjet, je pense que tu recherche un portable de bureautique, et pour cela, fonce sur le celeron M, tres bon pour cela et donne une excellente autonomie au portable, l'athlon chauffe trop et consomme trop. et tu ne verra aucune diference de performances en bureautique, les celeron m sont moins bon que les pentium m, mais ta tant que ca finaelement, surtout pour un usage bureautique
en ce qui concerne les turions, ils rivalisent plus ou moin avec les pentium M a frequences egales
aussi, vu tes reactions, sache qu'il n'y a pas que le processeur qui conte, la ram fait aussi, aisni qu'un bon hdd est toujorus bienvenu, la carte graphique pour la bureautique on s'en fou un peu, un chips intel intégré est suffisant, il ya aussi la qualié generale du pc, un bon ecran... solidité, finition... a ces niveaux la j'aime pas trop acer, et a 500€, ca doit pas etre tiptop le reste du pc
donne moi un peu ton budjet et je verrais :-D
14 Août 2005 15:36:07

Argh ouille jsuis laergique aux "confo" "darty" "carrouf" Aie
Nan jte conseille de prendre sur internet meme si les portables ca reste pas autant larnaque que les PC dans les magasins!
Mais je connais pas trop le celeron M je sais pas si c'est aussi bien qu'un pentium M
Mon frere à un Sempron 2800+ sur son portable... et il arrive meme à jouer à GTA san andreas lol tout moche avec la carte en memoire partagée mais bon!
Tinquiete pas que pour aller sur internet jouer sur un ptit emulateur regarder un DVD et ecouter de la musique unP3 800mhz suffit tres bien^^
Donc jimagine qu'un celeron tout simple ou un athlonXP ou sempron!
Enfin bon attends de voir dautres reponses!
14 Août 2005 15:37:36

Beh voilà jai posté 2 minutes plus tard ^^
jpense que ubaika a raison!
14 Août 2005 15:39:23

Merci pour toutes ces débauches d'explications, donc je crois que je vais aller à confo pour faire l'achat de cet acer à 500 €. ;-)
14 Août 2005 15:42:02

Oki, jsuis un peu dépassé par l'informatique en terme de processeur etc... Quels sont les meilleurs sites pour acheter un PC portable à un coût peu élevé?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS