Votre question

Différence de puissance de processeur entre céléron et athlon ?

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2005 15:15:53

La rentrée ne va pas tarder et je cherche à acquérir un PC portable pour de la bureautique. Et lorsque je regarde les celeron qui tourne à 1.4 ghz environ tandis qu'un athlon tourne à 2.8 ghz, je trouve ça bizarre. Je n'y connais pas grand chose donc quelqu'un aurait-il l'aimabilité de m'expliquer la différence de fonctionnement de ces 2 processeurs?
Merci.
:-)

Autres pages sur : difference puissance processeur celeron athlon

14 Août 2005 15:17:34

Tu confond pas Céléron et Centrino ?
14 Août 2005 15:23:01

Je m'explique, c'est en me rendant sur un site, je vois un fujitsu avec un celeron m360 à 1.4 ghz à 747.5 euros et un HP avec un athlon à 2.8 GHZ à 752 euros. Et pour moi l'athlon tel que c'est présenté, c'est 2 fois plus puissant que le celeron. Donc je comprend pas quelque chose, c'est sur. Mais bon si tu peux m'expliquer aussi le centrino, ça serait sympa. Merci :-)
Contenus similaires
14 Août 2005 15:27:17

C'est le M qui change tout!
les pentium M gere grave c'est 100fois mieux que ce quon pense en voyant 1.8Ghz
ton pentium M defoncera plus que le petit Athlon....
Par contre tu parles de celeron M et la ca change un ptit peu jsais pas si c'est aussi fort! ^^

jexplique rapidos:
les pentium m chauffe presque pas et c'est la super technoligie pour les portables! (dailleurs ils dervient vers les gros PC pour lovercklocing massif ^^)
par contre le pentium M vaut rien face au gros turion 64 (dumoins je crois)
14 Août 2005 15:30:59

Merci, de ta réponse.
Chez conforama, il y a un ACER avec un intel celeron M360 à 500 euros, ça vaut le coup ou pas pour une utilisation de bureautique? :-)
14 Août 2005 15:34:30

deja le 2,8ghz comme tu dit, tu dois parler de 2800+ qui tourne aux alentours de 2ghz...