Votre question

Aucun disque dur détecté

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2005 19:53:36

Bonjour à tous

J'ai un énorme problème avec mon ordi et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Il y a quelques jours, en allumant mon ordi il a planté! Il me demandait: "disk boot failure, insert system disk and press enter". Je l'ai fais, il se lance sur le cd et lorsque je veux faire une réparation ou une nouvelle installation il me dit "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"
Pareil avec des disquettes de démarrage. Je précise qu'il m'est impossible d'accéder au menu avec le mode sans échec.

J'ai réussi à démarrer sur l'invite de commande a: et j'ai fais scandisk. Il a détécté et résolu le problème. 27 clusters défectueux. Cependant cela n'a rien changer, toujours pas moyen de démarrer l'ordi.

Je n'ai pas l'impression que le disque dur est HS puisqu'il tourne toujours, il est bien en IDE primary auto. Quand à la pile, je ne pense pas non plus que cela vient de là puisque l'heure tourne toujours dans le bios. J'avoue ne pas m'y connaître dans le bios et pas des masses non plus pour des manoeuvres avec l'invite de commandes. Mais franchement je n'ai rien trouvé pour pouvoir relancer mon ordi. Je me demande si ça ne viendrait peut-être pas du câble reliant la carte mère au disque dur.

Enfin si quelqu'un peu m'aider parce que là je suis vraiment paumée. Merci beaucoup

Autres pages sur : disque dur detecte

9 Août 2005 21:13:23

Disk boot failure, c'est rarement bon signe.

Dans un premier temps, le plus important est de faire tourner ton DD le moins possible

Comme rien n'indique qu'il n'est pas au bord de la tombe, la première chose à faire c'est de l'installer en esclave sur un autre pc et de sauvegarder tes données.

Quand c'est fait, tu le replaces sur ta bécane et tu tentes de le reformater pour faire une nouvelle installation.
9 Août 2005 22:47:50

Merci pour les conseils

Cependant je ne possède qu'un portable (IBM) et je ne pense pas qu'il soit possible de mettre le DD dessus en esclave. Ou en tout cas je ne sais pas du tout comment faire.

De plus je pense qu'il est aussi possible que se soit un virus (malgrè Norton) et je risquerais de le propager.

J'ai un ancien DD qui traine, j'essayerai de le mettre pour voir si ça fonctionne et pour m'assurer que le problème vient bien du disque dur.

Merci beaucoup pour tes conseils
Contenus similaires
11 Août 2005 11:08:26

Voilà voilà...

Merci à toi Cracoucas.
J'ai finalement réussi à faire démarrer l'ordi.
J'ai remis un ancien DD en esclave. Il l'a reconnu tout de suite dans le BIOS et ensuite j'ai pus lancer mon cd d'installation windows. J'ai fais une nouvelle installation donc j'ai perdu mes fichiers mais c'est pas grave. C'était juste quelques photos et musique (que j'avais en double sur mon portable).

Donc pour l'instant ça fonctionne, je suis en train d'installer l'anti-virus et j'espère vraiment que ça va bien tourner comme ça.

Alors voilà, merci beaucoup pour tes conseils.
11 Août 2005 11:13:21

comment on fait pour mettre un disque dur d'ordianteur portable ensclave ?
14 Août 2005 11:53:12

Salut j ai exactement le meme probleme avec un ordinateur portable de la meme marque en plus, et je sui pas tres experimenté et j ai pas tre bien compris ce que ta fait pour resoudre le probleme, comment tu met en esclave sur un portable?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS