Votre question

MFT et zone de swap

Tags :
  • table
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2005 20:44:12

Bonjour! je me demandais ce que designais la "MFT" ou "table de fichier principale" afficher dans le rapport du défragmanteur de disque de XP? à quoi sert elle et vu qu'il me dit qu'elle est remplit à 60% si ca ne ferait pas de mal de la nettoyer un peu?
Et aussi ce qu'est la zone de swap?

Autres pages sur : mft zone swap

1 Mai 2005 20:48:33

Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur les fichiers. Ce système permet ainsi l’utilisation de noms longs, mais, contrairement au système FAT32, il est sensible à la casse, c’est-à-dire qu’il est capable de différencier des noms en majuscules de noms en minuscules
extrait de comment ca marche
j'adore :google: tu te trouve pas qu'il est geniale

sous windows y'a une zone de swap ?????

1 Mai 2005 21:17:55

Merci de ta réponse, je trouvais aussi simple de poster un message que de chercher ecoute!
et oui d'après everest il y a une zone de swap
14 Août 2005 07:13:40

La zone swap c'est là où est stocké la memoire virtuelle et si tu regarde dans ton Bios, tu verras une option Swap (activer/desactiver) c'est le transfert Disque dur vers la memoire vive et vice-versa.

Ex.: Si tu utilise un gros logiciel qui demande beaucoup de memoire physique comme Adobe Photoshop, Microsoft Photo Pro ou tout autres logiciel de traitement d'image ou encore les logiciels de conception 3D comme Autocad, Catia, etc.

Il y a aussi plusieur jeux qui utilise le fichier Swap comme par exemple lorsque tu charge des maps sur des jeux en lignes.

Donc lorsque tu demande d'effectuer les modifications apporté, le programme utilise beaucoup de memoire en effectuant les changement ou lorsque le jeu en question dois telecharger une map dans la memoire vive. Alors en stockant les données fréquament utilisé cela évite un ralentissement excessif de l'ordinateur.

Savais-tu que si tu as 2 disques dur dans ton ordinateur, il est recommandé de tranférer la zone swap sur le deuxième disque dur ( A condition que ton deuxième disque dur soit aussi rapide que ton premier disque soit : 7200 RPM et ne doit pas etre sur le meme port Ide, sinon ça ne sert a rien)

Voici une astuce d'optimisation pour augmenter la vitesse de ton swap (Le fait de déplacer la mémoire virtuelle sur un second disque entraîne une nette amélioration des performances de la machine. En effet, le second disque n’étant pas utilisé par le système, l’accès au fichier de swap se fait beaucoup plus rapidement) .

Sous Windows XP :
Allez dans le Panneau de configuration puis Système.
Cliquez sur l’onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres dans la section Performances.
Enfin, sélectionnez l’onglet Avancé et choisissez Modifier dans la section Mémoire virtuelle.
Cocher la case Aucun fichier d’échange sur la partition actuelle. Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Sélectionnez la partition nouvellement créée et cochez la case Taille gérée par le système ou Taille personnalisée (si vous savez comment régler la taille du swap Attention, Taille maximum est de 4 Go).
Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Redémarrer l’ordinateur.

Attention : afin d’avoir une augmentation significative de performance, il faut que le second disque soit assez rapide ! Dans le cas contraire, on se prend une chute de perfs dans la figure...
Enfin, les accès simultanées aux deux disques sera plus rapide si ces deux disques IDE ne sont pas sur la même nappe

J'ai appliqué cette astuce sur mon ordinateur et je peux te jurer que ça vraiment augmenté mes performance. :-D :-D :-D
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS