Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ancien pc demarre que 5 sec

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2005 21:08:55

bonjours j ai acheter un nouveau pc car mon ancien demarrer que 5 seconde et apres il se reteind...donc je voudrais savoire d ou viens se probleme est ce que quelle qu un pourais m eclairer???

je vous vous remercie deja...

Autres pages sur : ancien demarre sec

13 Août 2005 21:28:46

Salut

Nettoie tout d'abord le ventilo de ton processeur: s'il est poussièreux il est possible que ton ordi s'éteigne juste pour éviter une surchauffe du processeur.
13 Août 2005 22:27:36

non sa ne va pas je sais pas si sa serais un probleme avec le disque dur???

merci quand meme
Contenus similaires
14 Août 2005 00:14:21

Je parlais du ventilo car j'ai déjà vu ce problème là et on y pense pas toujours, mais sinon il faut tester les pièces une par une. Il se peut en effet qu'il y ait un erreur sur le dur, et à ce moment là il faut le brancher en disque esclave dans une autre machine, sauvegarder si possible tes fichiers et le formater. Mais je pourrai peut-être te donner plus de conseils si tu me dis précisément quand s'éteind ton ordi. Les lecteurs IDE sont ils reconnus? Le bios est-il accessible (en appuyant sur F2 ou suppr selon les cartes mères)? Donne-moi le max d'info sur ce qui s'affiche à l'écran pendant les fameuses 5 secondes.
14 Août 2005 00:42:24

ben je vien de débrancher le disque dur et je l ai re brancher et maintenant il s allume mais rien ne s affiche sur l ecran pour moi s est le disque dur qui a du lacher...

merci de ton aide :-D
14 Août 2005 01:13:29

C'est pas sûr du tout. Sans disque dur ton ordi devrait tout de même afficher des lignes à l'écran (tu peux essayer en le débranchant) . Si rien ne s'affiche je me tournerai plutôt du côté de la carte mère/processeur ou de la carte vidéo. Je comencerai par mettre le disque dur en esclave (déplacer le cavalier à l'arrière de celui-ci sur la position slave) dans le nouvel ordi et puis ensuite essayer de faire tourner ton ancienne carte mère et son processeur avec ta nouvelle carte graphique. Quoi qu'il en soit essaye de conserver le maximum de pièces je déteste le gaspillage :p .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS