Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remède à Hal.dll

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2005 19:33:28

J'ai consulté sur le site deux pages de forum là-dessus (de Fann, une autre encore)mais je n'ai pas trouvé satisfaction. Alors j'ose vous demander une nouvelle fois : mon ordinateur est planté, windows XP(familial)ne peut plus démarrer m'affiche t-on parce qu'il lui manque le fichier hal.dll. Bien, je l'ai téléchargé depuis un autre ordinateur, mis sur disquette et puis me voilà avec l'air bête ! En effet, je ne sais pas comment m'y prendre pour l'installer. Je n'a pas de Cd d'installation de Xp, ni de disque dur externe. J'ai rajouté hal.dll à la disquette boot mais même comme ça je ne sais pas comment lui dire de copier ce damné Hal.dll !!! Sauriez vous me donner un coup de pouce ? un question de Dos, que faire ?

Autres pages sur : remede hal dll

5 Janvier 2005 19:42:28

Oui et bien malheureusement, c'est la deuxiéme solution qui est la seule possible, mais elle est incompléte ... elle ne dit pas que faire du fichier hal.dll surtout quand on a toujours pas accés à windows. alors ?
Contenus similaires
5 Janvier 2005 19:47:25

et en mode sans echec non plus tu n as pas acces a windows ?
5 Janvier 2005 19:50:23

hélas oui, même en mode sans échec... le pb est réel.
5 Janvier 2005 19:52:27

Heu et si tu reinstalles windows mais A UN AUTRE endroit que C/windows

Puis que tu demarres sur ce windows que tu copies ton hall.dll de ton nouveau windows a ton ancien puis tu supprimes le nouveau windows installé ?
5 Janvier 2005 19:53:18

snif, mais sans disque win XP ?? que faire...mon dieu... que faire.
5 Janvier 2005 19:55:30

aie... et tu ne sais pas demander le cd a preter a qqun le temps d arranger ton probleme ?

5 Janvier 2005 19:57:42

bah oui et non... je n'ai évidemment aucune sauvergarde de tous mes fichiers persos, et je ne suis pas sûr de les conserver avec un tel chamboulement (malgré ce qui est dit dans la première méthode) Mais peut être sais tu manier les commandes Dos, et comment indiquer à la machine de copier un fichier depuis une disquette..

5 Janvier 2005 20:02:51

sinon pour la deuxieme methode, je pense que ton fichier telechargé tu dois le mettre sur cd ou diskette, ensuite demarrer ton pc en mode ms-dos et copié ton fichier hall.dll au bon endroit via la commande (je pense?)

E:\>COPY hall.dll C:\WINDOWS

E etant ton lecteur ou tu as ton fichiers hall.dll et C:\WINDOWS l endroit ou tu desires copier ton fichier

En tout cas c est possible en dos, mais je ne suis pas sur de la commande il faut l avis de qqun d autre
6 Janvier 2005 08:00:33

j'ai bien fait ça, mais ça ne marche toujours pas. En fait je voudrais l'envoyer précisement dans le dossier sytem 32 mais je n'y arrive pas en tapant ça : copy a:\hal.dll c:\windows\sytem32\ il m'indique path not found. Quelqu'un saura-t-il le corriger ?
6 Janvier 2005 08:54:52

copy hal.dll c:\windows\sytem32\
Sous reserve que le fichier soit a la racine de ton lecteur de disquette
6 Janvier 2005 09:02:17

Bonjour,
Essaye ça :
Démarrer en mode sans échec, F8 au démarrage
Démarrer, Exécuter, taper CMD et ok
Une fenêtre s'ouvre avec l'invite MSDOS

Commades MSDOS :
DIR a: pour lister le contenu de la disquette
DIR c: pour lister le contenu du disque C:\
DIR c:\windows pour lister le contenu du dossier windows, si la liste des fichiers dépasse l'écran ajouter /p à la fin, exemple : DIR C:\windows /p.

Vérifier que le dossier du système d'exploitation est bien C:\WINDOWS car bien souvent c'est C:\WINNT d'ou l'erreur PATH NOT FOUND et là vous pourrez exécuter la commande :
copy a:\hal.dll c:\windows\sytem32\
ou
copy a:\hal.dll c:\winnt\sytem32\

A+
6 Janvier 2005 09:12:29

Attention à lire un peu... Il ne peut pas aller en mode sans echec ! Ceci dit, il peut utiliser les commandes MS-Dos donc ton post n'aura pas servi à rien :-P.
6 Janvier 2005 13:16:29

Re,
Excuses, j'ai bien lu, mais j'avais oublié.
Et après avoir réfléchi, le mode MSDOS ne fonctionne pas avec des partitions NTFS, donc avec une disquette de démarrage on ne pourra pas copier le fichier.
Une solutions possibles, avec un cdrom Linux "Kaella - Knoppix" ou autre linux sans installation, bootable depuis le cdrom, ces partitions sont visibles.
Cordialement
13 Août 2005 15:17:28

Salut,

J'ai trouvé sur plusieurs forum ce fameux pb "hal.dll"
j'ai une solution sans passer par ms-dos, mode sans échec ou encore la réinstallation de windows sur un disque externe.
Il te faut seulement un autre ordinateur en état de marche avec windows xp (attention ne marche pas avec Win95,98...etc) et un graveur cd, va sur ce site : PE-Builder et télécharge la dernière version : PE Builder v3.0.32fr
ensuite bah il faut que suive les instruction après tu grave l'image et tu peut booter sur le cd, enfin tout est expliqué sur le site.
13 Août 2005 16:10:40

salut

perso , je vois pas 36 solutions , tu debranche tout , tu ouvre ton pc , tu recupere ton hdd , tu file chez un pote , tu mets ton hdd en esclave chez lui , tu recupere tout les documents que tu veux sauver , ensuite reinstall de windows

desolé c'est un peu galere , mais je ne vois que ca
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS