Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC fraichement monté - ecran bloqué en "no signal" au démarage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2005 21:17:17

je viens de monter mon pc

carte mere : asus P5GD2
carte graph : asus Extreme N6800GT

Au premier demarage j'ai lancé l'installation de windows (formatage de disc en ntfs) le redemarage automatique n'a pas fonctionné, et lorsque j'ai rebooté a la main je n'avai pluss d'image, ecran bloqué sur "no signal" (messages d'erreur sonore de la carte mere : "system failed with the cpu overcloaking failed", puis 10 secondes plus tard "sytem failed VGA card")

less différentes connections semblent bonnes alors si vous avez des idées sur la provenance de cette panne, merci :) 
++

Autres pages sur : fraichement monte ecran bloque signal demarage

13 Août 2005 09:53:29

il semblerai que le problème vienne de la configuration de mon bios : apres un clear du bios, j'ai pu revoir le demarage et la configuration du bios, mais lors du reboot apres changement de l'ordre de boot et manifestement un changement quelconque et automatique sur les parametre de la carte graph, je retrouve le même probleme...
Quelqu'un aurait une idée ?
merci.
13 Août 2005 11:07:38

hmm en fait, apres s'etre "reposé" 20 minutes (aucune tentative pour le ralumer) le pc semble démarrer correctement.
Le probleme semble venir des reboots . Quelqu'un aurait une idée ? merci.
Contenus similaires
13 Août 2005 11:15:19

Essaie de changer les multiplicateur du CPU dans le bios.
C'est quoi ton CPU ? Il est paramétrer comment dans le bios ? Windows te dit k'il tourne à combien ?
13 Août 2005 11:20:42

Mon CPU est un Intel pentium 4 550J (3.4GHz, HT)
toute les configurations du bios sont sur auto

pour ce qui est de windows j'en suis a mon 3eme redemarage donc je n'ai pas encore acces a l'ecran system :/  dans 20minutes peut etre :confused:
13 Août 2005 11:24:39

Et le CPU est bien ventilé ?
13 Août 2005 11:32:17

j'ai bien instalé le ventilo et il tourne donc je dirai oui. Y'a t'il un autre moyen pour verifier ce point ?
13 Août 2005 11:34:47

Regarde la température dans le bios après l'avoir fait tourner a fond 2 bonnes heures !
13 Août 2005 11:38:47

arf le faire tourner a fond 2 bonne heures j'aimerai bien.. encore faudrait-il qu'il démarre :/ 

en me baladant sur le topic j'ai remarqué ce post, qui décrit exactement le même probleme que moi.. dois-je renvoyer ma carte au vendeur ?
http://www.infos-du-net.com/forum/52076-6-boot-impossib...
13 Août 2005 11:43:10

je sais pas ! lol !
Demande déjà au SAV de l'aide, ils sont ptètre plus compétent que moi...
13 Août 2005 11:45:53

ok merci de tes conseils, c'est ce que je vai faire. si quelqu'un d'autre a une idée, merci de poster :) 
13 Août 2005 15:25:01

vérifiez les cavaliers (jumpers) sur la carte-mère pour voir s'ils sont sur la bonne position.

Si les paramètres auto du bios provoquent un problème, passez en manuel et commencez par des paramètres bas.

Si votre bios permet le "dynamic overclocking", déastivez cette option.

le but du jeu est de trouver le bon jeu de paramètres.

Je ne peux malheureusement être plus précis car je suis plutôt AMD/MSI :) 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS