Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur qui grésille

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2005 13:56:18

Bonjour all !

Depuis 3 - 4 jour, jai une sorte de grésillement dans un des disque dur (5 cote a cote, je ne sais pas d'ou trop sa peut venir).

Je soupsonne le Maxtor de 200 Go que j'ai deuis 1 ans et demi (suposition).

Un bruit de grésillement lourd, qui s'en va et vient toute les 3 - 4 min....Va t'il simplement.......Laché ? Pourquoi cela se produit t'il ? (jai un ventilo de 120 mm devant les 5 dd), température moyenne de 40°.

Y'a t'il un log, une manip qui me permet de testé les disque dur que j'ai, afin de voir quel disque sera déffaillant (par des petit test simple, style lectur, ecriture...).

Merci

Autres pages sur : disque dur gresille

12 Août 2005 14:07:57

salut

tu as essayé en faisant un clic droit sur ton hdd , et tu fais un nettoyage du disque , ca va te faire tourner celui que tu as choisi ... tu refait pareil jusqu'au gresillement
en meme temps je te dirais que si ton bruit va et vient ca va etre galere de localiser le disque fautif

a plus
12 Août 2005 14:09:27

salut,

sa peu venir tu ventilo tous simplement !!!

verifie car sa m'ai déja arriver et j'ai mi du temps a trouver d'ou sa venai.

cirvent
Contenus similaires
12 Août 2005 14:32:43

Non ce n'est pas le ventilo, je l'ai débranché 5 min, cela vient bien d'un disque dur.

Le probleme c'est que je n'ai rien a netoyé sur les 4 autre dd que le principal pour les fichier temporaire.

Y'a pas des logiciel de bench ?
12 Août 2005 14:36:36

h2benchw le meilleur parait-il
12 Août 2005 14:45:27

merci je vais testé sa
12 Août 2005 17:06:48

Enfait ce n'est pas le dd, j'ai mal situé, c'est lalimentation, une tres recent, c'est le ventilo....Defois sa stop, defois sa grésille fort....J'arrive pas a savoir la cause...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS