Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui s'allume plu => ventilateur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2005 21:29:28

je compter changer mon ventilo (trop de bruit !!! c un vrai aspirateur)(celui du processeur).. donc je les demonter pour voir un peu les dimensions.... c tout simple y a 4 vis !!! héhé

pi je c pas trop ce que g fé g du allumer mon PC sans Ventilateur !!! il a gueuler !!!!... il a pas arreter de bipper !!!! ( je precise quil a pas demarrer du tout... donc pas de surchoffe possible !!) en faite il bipper consatement pi sur l'ecran j'avai ""pas de signal"" pi c tout....... 3 seconde de gratouillage sur le disque dur pi calme plat........

alor bin je les remis mé monsieur refuse de redemarrer !!! toujour c BIP a la con qui casse les oreilles !!! (il arrete pas !!) pi en plus bin le ventillo tourne plu... :( 

alor je me retrouve avec un PC qui gueulle (y a pas de nombre de bip precis) pi un ecran noir.... voila.... si quel qu'un avai une idee.......

Autres pages sur : allume plu ventilateur

10 Juillet 2005 21:32:21

t'es fou en enlevent le venti de ton proco tu as peu enleve la couche de plate thermique qui doit se trouver entre les 2 je penses que tu aurai pus gramer ton proco la ton pc a du se mettre en secutriter en totu ca j'espers pour toi

tu as dega esseye d'enlever la pille qui a sur la carte mere pt un peu plus de 30sec et la remettre puis retester (je sais plus si c'est utile pour se genre de probleme)
6 Août 2005 23:26:39

c bon !!!! je c pas trop ce que g fait mé g tout demonter !!!! tout !! processeur et tout et tout !!
g demonter aussi la pile avec une remis a 0 de la carte mere (avec un system de cavalier) pi bin il et reparti !!!

héhé !! je suis tout fou !!!! vroummm vroummmm que c bon d'ecouter ce magnifique bruit :D 
Contenus similaires
6 Août 2005 23:29:54

les gars, vous me trouverez peut être chiant mais j'ai même pas envie de répondre à des questions qui sont posés dans un langage que je ne connais pas. Alors voilà, le langage "sms" a été créé, comme son nom l'indique, pour les SMS!!!! Sur le forum ce serait cool d'écrire normalement car écrir cm ca c pluto chian pr les otres qui liz apré, compris??? :regles:
on ne le répètera pas assez souvent....
7 Août 2005 11:30:31

tt a fé dakor :-)
lol non je déconne mais c' est vrai que c 'est tres chiant, on a apris une langue, autant s' en servir, meme si ca prend 30 secondes de plus. On demande pas qu il y ait pas de fautes ( je suis le premier a en faire :-) ) mais que ce soit compreensible. En meme temps, en disant ca, on ne respecte pas les regles, c' est le rôle de moderateurs.......

Désolé si j' ai un peu pourri le topic qui parlait a la base d' un probleme..... dsl
7 Août 2005 11:48:23

c'est le rôle des modérateurs mais certains ne le savent pas alors autant leur redire... Si vous avez besoin d'aide, écrivez lisiblement svp.
7 Août 2005 11:50:42

pour revenir au sujet, je pense que ton pc émet des bips, et tu dois savoir qu'en fonction du nombre de bips que ton ordinateur émet, il y a un message...
1 bip court : barrette(s) de ram (remmetre)
2 bips courts : carte mère morte
3 bips coutrs : carte mère morte
4 bips coutrs : carte mère morte
5 bips courts : processeur (remmetre ou changer)
6 bips courts : clavier ou puce carte mère à changer
7 bips courts : carte mère morte
8 bips courts : carte vidéo (remmetre ou changer)
9 bips courts : carte mère morte (ou mémoire morte)
10 bips courts : carte mère morte
11 bips courts : mémoire cache
1 bip long et 2 bips courts : carte vidéo (remmetre ou changer)
1 bip long et 3 bips courts : écran
7 Août 2005 12:54:39

Bon le 2eme post c'est nawak, la plaque thermisque comme tu dis est des la pâte thermique, située entre le radiateur ET le processeur.

Si l'ordi de redémarre pas c'est une histoire de ram, elle est soit morte soit mal branchée.
ça ne peut pas provenir de la carte mère, sinon y aurait pas de disque dur qui marcherait :-P

Et evites de toucher ou de trop démonter ton pc, on sait jamais un jour tu vas le griller entièrement parce que tu auras oublié tel ou tel ventilo ... ou pire un bon court circuit et hop, pc à la casse, fais gaffe donc

Edit :

j'avais pas vu la grosse bêtise en fin du second post non plus, si tu vires la pile qui se trouve sur ta carte mère, cela veut dire que le BIOS sera flashé, donc faudra en remettre hein, si t'y arrives, vu que parfois il faut un code, et ce code n'est pas fourni avec le pc, et s'il n'est pas fourni, adios le pc :-?
7 Août 2005 13:38:16

moi j'ai une autre histoir de bipe
3 bip carte graphique non détecté (vidéo)
bip continu ram non détecté (morte ou mal branché)
1 bip et deux bip je m'en souvien plus je croi 1bip c'est probléme avec le prosséseur et 2 bip la je m'en souvien plus
8 Août 2005 08:53:55

le bios sera flashé??????????? t' as vu ca où??? j' ai enlevé plusieures fois la pile sur ma CM, suite a un o/c un peu trop abusif, et j' ai jamais eu besoin de remmettre le bios :-l ( ou alors j' ai une carte mere exeptionelle....o_O)
8 Août 2005 12:03:11

T'as eu beaucoup de chance :|
Un ami avait fait ça, il a été bloqué :-?
Et pis ça vous sert à quoi de vire la pile sur la carte mère ?

Vous enlevez un truc au pif pour voir si c'est ça ?
12 Août 2005 15:21:31

Mais n' importe quoi, tu dé barque mon gars, enlevé la pile, ca te remé topn bios a sero,ca le flash pas! le bios, c' est avant tt un composant et je voi pas comment ca pourrais le boussiler..... tu dit vraiment que de la merde......
12 Août 2005 15:28:42

:p lus1: pour Ogotai
12 Août 2005 15:42:25

moi je claque le +2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter