Votre question

Probleme geforce 6800 gto DELL

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2005 18:07:32

salut a tous j'ai une geforce 6800gto 256mo de marque dell et je trouve la
temperature tres eleve au repos autour de 70° dans les jeux autour
de 80 a 90 ° tous mes ventilos fonctionne temperature ambiante autour de 22
° dans la piece et temperature affiché dans drivers carte graphique au repos
77° et ambante 59° hier j'ai lancé un ecran de veille en 1600 x1200 une
belle horloge un message du driver de la carte est arrivé me disant que la
temperature de la carte etait elevée j'etait a 120° avec juste un ecran de
veille ? quel est le probleme mon pc a a peine 6 mois ? pourtant tout
fonctionne pas de bug d'affichage pas d'artefact juste une temperature elevé
la je suis a 77° en ecrivant ce message ? qui a ce probleme avec cette carte
ou config dell ? merci

Autres pages sur : probleme geforce 6800 gto dell

18 Juin 2005 10:51:33

J'ai moi méme un PC Dell doté d'une carte graphique geforce 6800 gto semblable a la tienne et je n'ais pas se genre de probléme pour mon cas la température au repos de ma carte se situe au alentour de 55°C et lorsque je joue elle monte au maximum a 67° j'utilise par ailleur une résolution de 1240*780 je pense que ceci et la clefs de ton probléme car vraisemblablement tu utilises une résolution trop élevée pour que ta carte graphique puisse travailler dans de bonne condition sans forcer sur la température.
D'autre part j'aimerais savoir si tu as eu un probléme avec ton ventilateur boitier? car le mien faisais tellement de bruit que je me suis résolu a le changer.
Merci d'avance pour ta réponse et pour vos réponses...
10 Juillet 2005 19:43:19

Bonjour à tous. J'aime moi même achter un ordinateur dell récement avec la 6800 gto. Mais voila j'ai un probleme la résolution maximale est de 1600*1200.
est ce normal et comment régler ce probleme?
12 Août 2005 14:25:38

Exactement le meme probleme que toi et je pense avoir ta solution elle est extrement simple. Quand j'ai vu que ma carte chauffait, j'ai changer le fan d'origine par le NV5 et en demontant le tout je me suis apercu que le GPU n'etati pas un 6800 mais un quadro 3400, en fait la carte entiere est une quadro (le pont est présent). L'explication est simple, quand dell a une repture sur les 6800 Gto ils prennent les quadro et les flash. la subtilité c'est que le voltage est un peu différent sur une quadro puisqu'il va de 1.1 à 1.4 contre 1.3 à 1.4 sur 6800GT standard... D'ou ta différence de temperature. A ce jour il est très simple de regler le probleme en flashant ta carte (si c bien une quadro, donc bien verifier le gpu avant). Mais car il y a mais, il existe deux version de cette carte la Rev01 et la Rev02, tu trouvera la rev01 sans probleme sur le net par contre je cherche tjs la Rev02 (ta revision est ecrite derrire ta carte), et surtout eviter de flasher la carte avec le bios d'un autre constructeur car malheureusement tu n'a pas de sortie TV...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS