Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC ne redémarre pas après coupure courant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2005 19:23:23

Bonjour,

L'ensemble de mon PC est branché sur une prise avec un interrupteur centralisé. J'ai récemment coupé l'alimentation via cet interrupteur. Depuis mon PC ne redémarre plus.

Ce pb m'était déjà arrivé il y a un an (à l'époque je n'avais pas fait le lien avec la coupure d'alimentation).
J'avais alors après maintes recherches réussi à m'en sortir en le démontant complètement, en enlevant tous les branchements sur la carte mère et en rebranchant le minimum sur ma carte mère en dehors du boitier (alim CPU, alim, ventilo CPU et alim).

Je viens d'essayer de refaire la même manip mais il ne redémarre pas.

Quelqu'un aurait il une idée s'il existe un espèce de fusible, de coupe circuit sur l'alimentation, s'il y a un élément particulier à vérifier avant que je ne parte dans des tests pas faciles (test CM, test RAM, test CPU).
Pour infos j'ai testé l'alim en reliant le fil vert et le fil noir, et tout fonctionne correctement. N'y aurait pas un truc qui s'est mis en sécurité au niveau de l'alim

La dernière fois j'avais fait tous ces tests séparamment et il n'y avait aucun pb et tout était rentré dans l'ordre sans aucune explication particulière (j'étais arrivé à la conclusion qu'un élément devait faire masse au niveau du boitier

Merci de votre aide précieuse

Autres pages sur : redemarre coupure courant

11 Août 2005 22:14:30

est ce qu'il ce lance et se coupe ou rien du tout ne ce passe
?
11 Août 2005 22:49:42

il ne se passe rien. J'ai tout démonté, il ne reste sur la CM que la RAM , le ventilo et le CPU.
J'ai testé l'alimentation séparemment sans pb.

Mais quand je court circuite le switch de l'interrupteur sur la CM il ne se passe rien du tout, ni alimentatin qui se met en route ni ventilo, ni bip, rien
11 Août 2005 23:09:52

Tu a tester avec une autre alim ? je sais pas si ta CM n'a pas griéé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS