Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème aprés changement mémoire..

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2005 18:33:59

Bonjour à tous,
Je viens de changer ma barette mémoire 256 Mo(PC2700 DDR SDRAM ) par une autre de 512 Mo PC2700 CL2.5 DDR-DIMM marque CORSAIR value select sur une carte mère Asus A7N8X-LA , et si le redémarrage de l'ordi est normal ,aprés çà se gâte..
.Dès que je lance un programme ,une page d'écriture sur fond bleu me dit que le fichier "X" ou "Y" selon le cas ne s'est pas exécuté correctement ,que je dois contacter le revendeur si j'ai installé quelque chose etc..Il m'est difficile d'être plus précis car cette page disparaît rapidement (un décompte se fait en bas de la page ) ,puis l'ordi redémarre pour de nouveau me présenter cette page ,puis redémarrage avec un temps entre chaque, de plus en plus court ,jusqu'à ce que j'arrête le PC avec l'inter général.
Quand je remets ma mémoire initiale de 256 Mo ,Le fonctionnement est correct!!!
Y a t-il quelque chose à faire aprés avoir mis en place la barette nouvelle que de redémarrer l'ordi?(paramétrage ou que sais-je ??)
D'avance merci pour votre aide;car aprés avoir lu de nombreux topics sur votre site,et avoir choisi la qualité Corsair , il me semblait qu'augmenter la mémoire n'était qu'une formalité.. :-(

Autres pages sur : probleme changement memoire

11 Août 2005 18:36:56

Desole max mais je ne lis pas ton post car trop illisible, je le reformule plus cclairement pour les autres idnautes:

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma barette mémoire 256 Mo(PC2700 DDR SDRAM ) par une autre de 512 Mo PC2700 CL2.5 DDR-DIMM marque CORSAIR value select sur une carte mère Asus A7N8X-LA , et si le redémarrage de l'ordi est normal ,aprés çà se gâte..

Dès que je lance un programme ,une page d'écriture sur fond bleu me dit que le fichier "X" ou "Y" selon le cas ne s'est pas exécuté correctement ,que je dois contacter le revendeur si j'ai installé quelque chose etc..

Il m'est difficile d'être plus précis car cette page disparaît rapidement (un décompte se fait en bas de la page ) ,puis l'ordi redémarre pour de nouveau me présenter cette page ,puis redémarrage avec un temps entre chaque, de plus en plus court ,jusqu'à ce que j'arrête le PC avec l'inter général.

Quand je remets ma mémoire initiale de 256 Mo ,Le fonctionnement est correct!!!

Y a t-il quelque chose à faire aprés avoir mis en place la barette nouvelle que de redémarrer l'ordi?(paramétrage ou que sais-je ??)

D'avance merci pour votre aide;car aprés avoir lu de nombreux topics sur votre site,et avoir choisi la qualité Corsair , il me semblait qu'augmenter la mémoire n'était qu'une formalité..

11 Août 2005 18:46:20

Ta barrette de 256Mo c'est une Corsair aussie ? Car il vaut mieux ne pas mélanger des marques. Enfin je ne pense pas que ça vienne de là...
Contenus similaires
11 Août 2005 19:00:32

moué déjà 2 barrettes de marques différentes c'est pas trop conseillé.

Est ce que ta barrete initial est aussi une cl2.5 ?

ca peut peut être venir de là.

Sinon va voir ton revendeurta barette peut être déffecteuse (j'ai déjà eux le même problème j'ai changé et maintenant ca tourne!)
11 Août 2005 20:06:26

Merci déjà pour vos réponses, et la présentation est bien meilleure!

La barette d'origine n'a pas de marque connue ?
Voilà ce que je lis sur l'étiquette collée dessus:

NNNIX-KOREA
PC 2700 U-25330 0342
HYMD 23264688 J-J AA
256MB DDR 333 Mhz CL2.5

Sur l'étiquette de la barette CORSAIR Je lis:
VS512MB333

J'ai les mêmes symptômes si je mets la barette de 512Mo avec l'ancienne de 256Mo ou si je ne mets que la barette de 512 Mo seule.
J'ai vérifié avec AIDA 32 que la quantité de mémoire en place correspond bien à ce qui est en place.(une ou deux barettes.)
Ma carte mère nécessite t-elle un type de mémoire spécifique??

Connaissez-vous un lien où je peux trouver le type de mémoire adaptée à cette carte mémoire?
J'avoue être perplexe sur cette cituation..Merci de m'aider.
11 Août 2005 20:19:49

SA ne viendrait pas de la difference de ddr sdram et ddr dimm des fois que la carte mere ne supporte pas la ddr dimm?
11 Août 2005 20:19:50

Plus no name tu meurs lol :biggrin:
Les renseignements inscrits sur les étiquettes ne nous apportent pas grand chose, on voit juste que les 2 sont bien de la PC2700 (333Mhz).

J'ai cherché sur le site d'Asus les spécificités de ta carte et il n'est pas signalé certaines "obligations" au niveau de la RAM :-?
11 Août 2005 21:17:03

Merci pour l'info,
Je n'ai même pas réussi à trouver ma carte mère chez ASUS avec l'extension -LA ( ASUS A7N8X-LA )
Y aurait-il une astuce liée à cela ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS