Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reboot à chaque démarrage du PC et maintenant écran noir...

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2005 16:47:20

Bonjour,

un gros soucis avec le PC de mon frère... une config toute faite évidemment avec des composants... :-? sans commentaires...

Enfin le pb, le pc avait du mal à démarrer et passait un certains temps sur l'écran d'affichage des périphériques au démarrage... donc on réinstalle tous les drivers... et la blam le pc reboot et windows ne veux plus se lancer.
Bilan, je format le disque et je réinstalle win XP avec plus ou moins de pb d'ailleurs (j'ai pu les erreurs en tête hélas) mais à chaque fois que l'écarn de bienvenue de win s'affiche et bien il reboot et reboot sans cesse... le mode sans échec ni change rien comme l'invite de commande d'ailleurs...
Et puis maintenant c'est encore plus simple, l'écran est noir... :-o alors pour charger des drivers ou trouver la faille ça commence à être sacré dur !

J'ai testé la ram, le HDD et les lecteurs CD/DVD, pas de problème. Donc au bilan, il me reste entre la carte graphique et la carte mère !? Pb comment tester la carte graphique alors qu'elle n'est pas compatible avec ma carte mère et vice versa !!?? :-(

Est ce que qulqu'un a déja rencontré ce genre de pb !? Histoire que je sache s'il faut que lui rachète une carte graphique, une carte mère où au pire les deux !?

Pour finir, viens pas du cpu ou de la ventilation, la température reste largement dans les normes... mon frère avait l'impression que le pc marchait mieux quand il était bien chaud, si ça peut aider dans l'interprétation...

Merci d'avance, car en ce moment je l'ai toujours sur mon pc !!! ;-)

Autres pages sur : reboot demarrage maintenant ecran noir

10 Août 2005 20:15:15

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec mon pc malheureusement je n'arrive pas non plus a trouver la cause du probleme.
Quelques personnes pensent que cela viendrait du BIOS ( le mien est trop ancien et je ne trouve pas la mise à jour disponible :-( )
Et il est vrai aussi que le pc a tendance a mieux marcher lorsqu'il est chaud. ( Après d'innombrable redémarrage que se soit au démarrage ou sur le bureau, le pc commence à se stabiliser )
11 Août 2005 00:20:17

j'ai exactement le même problème... le #&!!§§ fabricant de la carte mère QDI n'a sorti qu'une seule version du bios lors de la sortie de la carte... et il n'est même plus sur leur site en download

je comprends de plus en plus l'intérêt de monter ces pc soit même...

Enfin est ce que quelqu'un sait comment flasher le bios avec une disquette auomatiquement !? vu que j'ai plus d'affichage... :-( peut être une solution avant le coup de marteau final)
Contenus similaires
11 Août 2005 00:57:56

Tu n'as pas de bip ni rien ?
Moi j'ai cramé la carte mère avec la ram .....
Enfin du noir s'était formé sur le port dimm donc aucun contact ram -cm ... Regarde ton port et essai de le nettoyer si tu peut ....
Ce n'est peut-être pas le même prob que moi que tu as ...
11 Août 2005 10:20:54

oh désespoir si seulement il y avait un bip !

rien !!!!

détail que j'ai remarqué en sup : quelque fois l'ordi se "lance" puis s'arr^te au bout de 5 secondes... je vois ça par le ventilo du proc... ça aide..
11 Août 2005 13:05:58

C'est peut-être ton alimentation qui est naz non ?
11 Août 2005 15:19:39

non ça c'est sur j'en ai changé par une autre qui sur marchait... et puis le proc et le reste se mettent en marche...

coup de marteau va pas tarder....
11 Août 2005 16:23:43

Je sais pas quoi te dire now ... J'suis pas Expert ^^
Attends l'avis des autres car là j'ai plus rien à te proposer
11 Août 2005 16:36:06

c bizarre ca me fait penser a un probleme de disque dur ca.. style premier secteur ki craque ou dans le genre mais bon si le disque tésté marche...
Ouai si tarrive jusqu'a l'ecran d'acceuil windows c'est surement pas le bios.
Carte graphique j'y crois aussi.. enfin pas de certitudes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS