Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de surchauffe et/ou batterie morte(symptome)???

Tags :
  • Batterie
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2004 19:18:26

bonjour a tous!voila mon probleme, depuis le début de la semaine j'ai u le malheur de constaté que mon PC s'eteigné tt seul au bout de kk heure d'utilisation...j'ai remarké k'il s'eteignait lorsque je regardai un DVD ou ke je jouais, et apres renseigneman on m'a di ke cété peut etre du a une surchauffe(en effet jremarkai k'il été bouillant le PC), mais voila depuis peu il s'etint de plus en plus rapidement surtt en fin de journé meme kan j'utilise Excel ou surfe sur le net alors ke le PC n'est pa cho (vu ke jle laisse bcp se reposé now)
Un autre probleme c ke ma batterie se charge tres mal, Mon pc a du mal a démarré kan il n'est pa branché et mm des fois lorsqu'il est branché windows me signal k'il né pa branché et je dois bougé l'entré du fil de la batterie pr k'il se remmette a chargé, c super enervant si kk1 peut m'aidé ce serai sympa, j’envisage d’acheter le ventilateur de chez notebook cooler (tres bien a ce ki parait) et/ou une nouvelle batterie a voir
merçi a tous de m’avoir lu et de me répondre

Gericom 341c2
AMD athlon XP 1500+
1.33 GHz
224 mo RAM

Autres pages sur : probleme surchauffe batterie morte symptome

9 Novembre 2004 12:51:01

Bonjour,
J'ai exactemen,t la même configuration, Gericom 341c2, AMD athlon XP 1500+, 1.33 GHz, 224 mo RAM et j'ai le même diagnostic que le votre, au détail près, je crois que c'est un défaut de constructuer,(eh oui, c'est lorsqu'on choisit le prix au dépend de la marque). J'aimerai bien savoir ce vous aviez fait pour régler le porblème!!!! c urgent, merci
9 Août 2005 21:38:01

J'ai aussi un Gericom WebEngine Advanced XP1400+ et j'ai précisément exactement le même problème sauf que le mien est déjà reparti 2 fois chez le constructeur pour des problèmes de conception au niveau du cablage de l'écran.

Ils se sont en plus payé le luxe de me le rendre sur une des 2 fois avec une autre batterie qui était complètement morte contrairement à la mien. Et vlan 200€ qui parte en l'air et bien Gericom refuse d'admettre l'erreur.

Au fur et à mesure les problèmes de thempérature s'accentuent au point que maintenant autant il peut très bien tourner pendant des heures, autant quand les plantages commencent c'est à la chaine voir même il ne redémarre plus.

Je suis en train de faire des tests de cartes mères pour essayer de trouver une solution.

C'est vraiment une plaie car je suis étudiant et c'est mon outil de travail. Je serais vraiment intéressé par savoir si l'un de vous aurez résolue le problème en changeant le ventilo du processeur.

Merci
@+
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Août 2005 21:51:32

Une idée, comme ça, pour qu'il chauffe un peu moins :
aller dans le BIOS et downclocker la fréquence du processeur.

L'ordinateur sera peut-être un peu moins performant, mais s'il fonctionne sans figeages ce sera un progrès.

P.S. : Attention, la fréquence de fonctionnement des processeurs AMD n'est PAS le chiffre qui est dans leur nom (1400 ou 1500).
À l'état normal c'est moins que ça, et donc en downclockant, la valeur de la fréquence devra être encore diminuée.

9 Août 2005 22:49:22

Autre post ici avec quelques solutions
10 Août 2005 17:23:03

Merci pour les informations,

J'ai pu voir sur le forum que le problème était existant chez d'autres marques et que certains voulaient monter une pétition contre ACER.

Je vais essayé quelques unes des manipulations trouvées sur le lien précédent de JUKE44 sachant qu'il n'est plus sous garantie. Mais je trouve ça dingue de prendre les gens pour des cons de la sorte sous prétexte qu'on est pas tous calés en matériel informatique. Ayant un peu de bouteille dans le domaine, je me dis qu'une personne qui n'y comprend rien et qui est un simple utilisateur verra sous matériel inutilisable sans rien pouvoir faire. En plus, qu'en on achète un portable ce n'est pas pour y mettre les mains dedans!

De plus, outre ce problème, mon GERICOM Webengine Advanced XP1400+ souffre de nombreux problèmes de conception (connectique écran défectueuse même après retour au constructeur, capot écran mal monté, carte réseau qui crame sans raison, etc.). C'est vraiment du foutage de gueule même pour du matériel à 1000€ il y a trois ans.

Je souhaiterais moi aussi monter une pétition contre GERICOM ainsi qu'une concertation entre les plaingnants et une association de consommateurs que je contacterais si nous sommes assez nombreux.

J'attend vos mails avec vos coordonnées ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS