Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes de démarrage et figeage régulier !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2005 17:20:40

Salut , j'ai un pc monté , win xp pro sp2 une carte mère avec carte vidéo intégrée . Comme la carte vidéo intégrée était un peu pourrave , j'ai mis une ATI radeon 9200 et je crois que depuis mon pc plante parfois à aucun moment précis et aussi il y a un long bip parfois au démarrage et l'écran ne s'allume pas . J'ai un écran plat 15 " et j'ai aussi la Live Box de Wanadoo . Donc je comprend pas ce qu'est le problème si vous pouviez m'aider ce serait cool ! Et aussi évitez les jargons techniques parce que je comprend pas . Merci , répondez moi vite please .. tchuss

Autres pages sur : problemes demarrage figeage regulier

9 Août 2005 21:22:23

1) As-tu bien installé le dernier pilote (driver) pour ta carte graphique ?

2) Sinon, ton problème peut être dû à une surchauffe matérielle liée au fait que ta nouvelle carte graphique dégage pas mal de chaleur supplémentaire à l'intérieur du boîtier.

Vérifie les valeurs des températures, mais je mettrais ta tête à couper que c'est ça.

9 Août 2005 23:04:44

Regarde dans le gestionnaire de périphérique (Avec explorer aller sur poste de travail, clic droit, propriétés, onglet matériel, bouton gestionnaire de périphériques) si tu n'as pas un confilt entre le controleur intégré et ta nouvelle carte video (un point d'interrogation apparait sur les périphériques en conflit)

Si c'est le cas il faut désactivé l'ancienne carte soit directement dans le gestionnaire de périphérique, soit au niveau du bios
Contenus similaires
10 Août 2005 11:06:19

Pour ce qui est du coflit j'ai pensé ça au début mais le truc c'est que j'ai rien vu de spécial dans le gestionnaire de périphériques et pour ce qui est du bios je n'ai pas trouvé où désactiver la carte vidéo de la carte mère ! Pour ce qui est de la mise à jour de la carte je ne l'ai pas trouvé sur le net , je ne sais pas ce que c'est comme mise à jour et pour la surechauffe je ne pense pas parce que ma boîte est tout le temps ouverte ! Et aussi j'ai oublié de dire que quand mon écran ne s'allume pa je dois déconnecter ma carte vidéo et brancher mon écran sur la carte mère et le redémarrer ! Puis le bip est normal mais mon écran s'allume toujours pas donc là je rebranche ma carte vidéo et je branche l'écran dessus et je redémarre et ensuite l'écran s'allume donc voila .
10 Août 2005 12:39:04

Utilise un outil du type Everest ou Aida pour avoir plus d'information sur ta carte mère et indiques nous les références. Il doit y avoir un cavalier sur la carte pour la désactiver.

Essaye quant même dans le gestionnaire de périphérique de windows de "désactiver" (clic droit sur le périphérique concerné) le controleur de la carte mère pour voir ce que ça donne
10 Août 2005 13:31:04

Citation :

eXistenZ_matou a écrit :
et pour la surechauffe je ne pense pas parce que ma boîte est tout le temps ouverte

Ça ne prouve rien !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS