Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme imprimante sous XP

Tags :
  • Epson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2005 00:20:13

Bonjour à tous.

Je n'arrive plus à imprimer sur le port LPT1 sous XP.
L'imprimante fonctionne bien sur une autre machine sous Win98 (une Epson EPL 5500). Epson ne donne pas de drivers pour XP, ils disent d'utiliser ceux de XP ! Par contre elle fonctionnait bien sur cette même machine sous Win98.

Les gestionnaires sont bien présent, sans message de défaut, mais quand on envoi une impression ou simplement un test impression, rien ne se passe. Le travail reste dans la file d'impression, et c'est tout.

J'ai installé un adaptateur usb - db25, cela fonctionne normalement, mais dès que je repasse sur la db25 du LPT1, plus rien !

Que puis-je controler, ou que dois-je régler pour pouvoir réutiliser le port LPT1 ?

Merci d'avance pour toute info.

Autres pages sur : probleme imprimante

10 Août 2005 00:29:59

j'ai vérifié et il semblerait qu'en effet, il n'y ait pas besoin de drivers. Alors, je ne sais pas comment cela se présente, mais si ton epson se branche par usb, windows devrait automatiquement détecter le nouveau matériel et installer les drivers. Si elle se branche bien en usb et windows ne la reconnait pas, le problème vient de tes ports usb ou des drivers usb... vérifie si c'est de l'usb 2.0 qu'il te faut, avec ce que tu me donnes et mes connaissances sur le sujet, je ne peux rien te dire de plus.

:chance:
10 Août 2005 12:07:27

Bonjour,
L'imprimante fonctionne bien sur le port usb, c'est quand je veux la brancher sur le port LPT1 que cela ne fonctionne pas !
Le gestionnaire du port LPT1 est bien dans la liste du matériel, sans conflit, mais apparement rien n'en sort.
10 Août 2005 13:07:55

A mon avis c'est peut-être un problème de ta puce LPT1 puisque sur l'autre ordinateur ton imprimante fonctionne en LPT1. Mais puisque cela fonctionne en usb pourquoi ne la laisses-tu pas comme ça?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS