Votre question

ecran noir après flashage du bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Août 2005 17:19:59

Bonjour a tous

j'ai cet ordinateur http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=P85K0...

Lorsque j'ai flashé le bios avec le nouveau fournit sur le site, tout c'est bien passé, le soucis est que maintenant, l(ordi ne démarre plus...

écran noir complet, pas e lancement de CD ni rien

J'ai essayé un reset du bios (en enlevant ram, pile et en mettant commtateur BAT1 sur autre position) rien n'y fait

J'ai essayé de bouger le commutateur JRC1 sur autre position, idem, rien ne bouge, si je le retire, l'ordi bip et affiche "BIOS ROM cheksum error, Drive A error. System halt" (pour info, pas de lecteur disquette sur cet ordi

Qui a une solution à ce problème SVP

Autres pages sur : ecran noir flashage bios

10 Août 2005 12:00:40

seule option "changer de carte mère"
10 Août 2005 12:03:15

Essaye d'enlever ta pile pendant une demi journee car en fonction des cartes meres y'en a qui reset au bout de 30 sec, dautres au bout de 5 minutes... sinon je ne vois pas trop non plus a part acheter une nouvelle carte mere....

P.S: le flash du bios est une opérationn très dangereuse et à eviter si possible, j'en ai deja fait heuresement tout c'est bien passé mais bon c'est vraiment aléatoire...
Contenus similaires
10 Août 2005 12:08:05

salut,

il mais arriver la meme chose que toi avec une carte mere asus qui avver 1 mois,

j'ai ete obliger d'en acheter une autre !!!

a moin que tu trouve une autre eprom sur une carte mere identique a la tien !!

cirvent
10 Août 2005 12:08:35

Citation :
'ai essayé de bouger le commutateur JRC1 sur autre position, idem, rien ne bouge, si je le retire, l'ordi bip et affiche "BIOS ROM cheksum error, Drive A error. System halt" (pour info, pas de lecteur disquette sur cet ordi
Y a pas de lecteur de disquette, pourtant CE bios en cherche un... Tu t'es gourré de firmware? Si c'est le cas, paix à ta CM.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS