Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nettoyage du cpu et changement de ventirad ...

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Août 2005 15:52:56

Slt tout le monde.
Je viens d'acheter un nouveau ventirad tout en cuivre pour remplacer celui d'Amd pour mon Sempron. Mais voila, je ne sais pas comment faire exactement pour nettoyer la "tete" de mon cpu. j'ai vu sur matbe.be qu'il faut utiliser de l'acetone, puis de l'alcool puis de l'eau déminéralisée. puis-je utiliser un chiffon microfibre comme "chiffon doux mais non pelucheux" ou un cotton tige (laisse des particule donc pas sur...).
merci.

Autres pages sur : nettoyage cpu changement ventirad

9 Août 2005 16:03:00

je te conseille d'utiliser un chiffon doux. des produits chimiques ne sont pa conseillé pour tout les processeurs
9 Août 2005 16:50:30

ok merci. mais quel genre de chiffon doux?
Contenus similaires
9 Août 2005 17:20:57

Surtout pas d'acétone, c'est un solvant beaucoup trop puissant.

Q Tip (coton tige) + white spirit, renouveller le q tip régulièrement. (pour éviter que la ouate du Q tip peluche, tu la roule préalablement entre tes doigts)

Laisser évaporer le white spirit, appliquer une pellicule de pâte thermique et placer ton nouveau ventilo.

Edit: comme la pâte thermique contient des silicones, l'eau déminéralisée ou l'alcool ne servent à rien.
9 Août 2005 17:32:44

oula ! du white spirit?? il risque d'interagir avec la pate non? et puis l'acetone sur un coton tige c pas trop agressif? merci quand meme mais je suis pas sur pour le ws
9 Août 2005 17:44:38

Il est clair que tu enlèves d'abord le plus gros avec un morceau de plastique dur genre carte de crédit puis que tu essuie le tout avec un chiffon sec.

Ensuite, le white spirit va effectivement dissoudre ce qui peut rester de pâte thermique.

En matière d'agressivité pour ton processeur, le white spirit est rudement moins agressif que l'acétone.

Si je te dis que je trempe sans la moindre arrière pensée les pentium 4 dans le white spirit pour dissoudre la pâte thermique qui pénètre dans le trou du heatspreader puis que je les sèche à l'air comprimé, j'espère que çà te rassure.

9 Août 2005 17:47:39

ok. je vais faire ca. de toutes facon, ma mère a pas d'acétone donc, va pour le white spirit. je prend quand meme des cotons tiges ou un chiffon microfibre. tu prend quoi comme chiffon toi? merci.
9 Août 2005 17:53:19

N'importe quel morceau de coton fait l'affaire et pour terminer des Q tips (coton tiges).

Il ne faut pas être paranoïaque.

Avant d'appliquer la pâte thermique, tu vérifies qu'il n'y a pas de peluche ou autre élément solide sur le proc, tu souffle un petit coup dessus s'il y en a, tu vires le chien et le chat puis tu appliques tranquillement la pâte.
9 Août 2005 18:05:15

ok ok, je vais faire ca ou je verrais le résultat.
Merci c sympa :D 
9 Août 2005 20:53:59

Ben voila, g mis ce ventirad. il y a avec un régulateur pour diminuer/augmenter la vitesse du ventilo mais c'est manuel, ya-t-il un moyen pour faire ca a partir de windows? je sais que speedfan existe mais comme ma cm n'as pas de technologie Q-Fan ou Cool'n Quiet, cela n'as pas l'air de fonctionner. (je m'y prend mal peut-etre..)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS