Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur devenu invisible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2005 19:55:21

Bonjour tout le monde,
J'ai un énorme problème :
- Mon disque dur, (f:)  a disparu hier sans que je ne fasse aucune manipulation, il est esclave et n'as aucune installation windows dessus.
- Je tourne sous windows XP sp2, avec deux disque dur, celui possédant le système n'a rien.
- Ils sont tous les deux formaté en NTFS
- Après avoir démonté, remonté, plusieurs fois mes disque dur modifiant les branchements, rien a faire ca ne fonctionne toujours pas, il n'est pas reconnu par le BIOS, et je l'ai connecté sur un autre ordinateur, même résultat, il n'est pas reconnu...
Que faire?

Autres pages sur : disque dur devenu invisible

28 Juillet 2005 20:11:02

Salut,
Vois-tu le disque dur dans le gestionnaire de disques (Panneau de config.-> Outils d'administration)?
28 Juillet 2005 20:27:39

Non, il ne monte nul part...
Contenus similaires
28 Juillet 2005 20:35:12

Si tu mets ton disque dur seul en maître, il s'affiche dans le bios ou pas?
28 Juillet 2005 20:39:00

J'ai mis mon DD seul, en tant que maitre, j'avais mon CD d'installe XP dedans pour voir ce qui me disait, et... aucun disque dur présent... absent du BIOS aussi.
28 Juillet 2005 20:46:05

t'as émis l'hypothèse qu'il était raide? Si non, il faudrait commencer à préparer l'enterrement.
Mes condoléances... (regarde si tu as encore la garantie et direction sav)
28 Juillet 2005 20:49:25

NooooooooooooooooOooooooooooooooooN !!
Je ne peux absolument pas perdre les donnée que j'ai dessus, j'ai trop de fichiers important, j'ai tout mon travail, ainsi que des fichiers perso (photos, musiques etc...) :( 
28 Juillet 2005 21:18:59

Panique pas essaye de brancher le disque dur en esclave sur un autre ordi. Ensuite tu regardes avec Aida32 dans le menu Smart si il est mort.
28 Juillet 2005 21:57:51

Je ne trouve pas Aida33, puis je viens de remettre mon DD sur un autre ordinateur, en tant que maitre, et en tant qu'esclave il n'est toujours pas reconnu, je ne comprend vriament pas, sans symptome il s'est arreter tout seul...
Aussi j'ai remarqué, quand il est branché et que l'ordi tourne, il n'y aucune vibration a l'interieur.
28 Juillet 2005 22:02:10

je ne pense pas du tout que ce soit cela mais on sait jamais: ta nappe ide est nikel?
28 Juillet 2005 22:04:27

Je pense que mes nappes IDE sont impec ds la mesure ou j'ai essayé sur deux ordinateurs differents, en tant que maitre et en tant qu'esclave.
Et pour l'alimentation, pareil j'ai interverti... et ca ne vient pas de mes cables en tout cas.
28 Juillet 2005 22:07:31

ce qui me fait peur cest le " qd le pc tourne aucune vibration ds le DD" ....si le disque tourne plus aie aie aie
28 Juillet 2005 22:08:33

si tu sen ocune vibration c peu etre kil é mort !! a mon avi il tourne plu ! mé tu en vrémen r1 ?? regarde bien si il tourne
28 Juillet 2005 22:11:10

Je ne sent rien rien... je l'ai inspecté, a l'exterieur ca va, les composants semblent bien se porter, il ne sent pas non plus le cramer. Ce n'est pas normal que d'un moment a l'autre ca s'arrete comme ca...
Sinon, vous ne connaissez pas de magasin sur Paris suceptible de pouvoir m'arranger ca? quelque soit le prix, mes données sont tellement importantes que ce n'est plus un problème.
28 Juillet 2005 22:12:29

la jvoi vrémen pa ske sa po etre !! sa mé arivé mé c kil tourné pu...
la a mon avi va ktu le montre a un proféssionnel !
28 Juillet 2005 22:14:25

Justement, si vous en connaissez...
28 Juillet 2005 22:15:04

vrémen dsl mé jsui pa de paris !! moi jsui dordogne é sui jamé alé a paris !! vrémen dsl...
28 Juillet 2005 22:53:51

Merci a tous pour vos réponse.
Le probleme n'est pas resolu, mais je vais me faire ma p'tite liste pour savoir ce que je vais perdre et ce pour quoi je vais avoir les boules...
Et puis peut etre que j'irais, au final, claquer 150€ pour les recuperer sans etre sur de les avoir.
Si quelqu'un a une idée lumineuse qu'il n'hesite pas à l'écrire je continue de surveillé le sujet.
Encore merci...
28 Juillet 2005 22:57:08

ne désespere pas, quelqu'un pourra peut-être te donner un conseil d'ici quelques jours. Tâche d'upper ton post
9 Août 2005 16:00:21

il m'est arrivé exactement le meme probleme, je n'ai toujours pas de solution.
J'ai fais ma petite enquete et je crois que c'est plutot du genre 1500 € pour un professionnel
j'espere que l'on trouvera
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS