Votre question

gros pb de freeze du pc

Tags :
  • Matériel
  • Webcams
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2005 23:18:02

bonjour a tous, j'ai un problème a vous soumettre (si si)

voila je suis parti 3semaines en vacances en laissant ma mere utiliser mon ordi, elle y a installé une webcam et aujourd'hui que je revien c'est l'anarchie, le pc se freeze completement de facon irrégulière, parfoi avant meme qu'il ai fini de demarrer, parfoi au bout d'une heure, et ce quel que soi l'application que j'utilise, il lui arrive aussi de rebooter inopinément, alors que cela ne lui arrivait jamais avant non plus. J'ai désinstallé la webcam fait des scan spybot, des scan avec securitoo (lol je sais il est nul c'est pour ca que je l'ai viré aussi...) rien a faire....

edit: j'ajoute qu'un programme semble revenir regulieremen dans la liste de demarrage visible dans msconfig: "dumprep 0 -k" qulqu'un a une idée?

J'utilise une livebox de wanadoo,
ma config est: 2000+ geforce 4 ti 4200 1280 mo de ram 1 dur de 60 et 1 autre de 160

merci d'avance pour votre aide :s

Autres pages sur : gros freeze

8 Août 2005 01:04:40

Citation :

bugnar7 a écrit :
en laissant ma mere utiliser mon ordi...
c'est l'anarchie, le pc se freeze completement... il lui arrive aussi de rebooter inopinément

Mais qu'est-ce qui t'a pris, bon sang, de laisser ta mère utiliser ton ordi !!!...
On n'a pas idée, quand même !...

Enfin bref...

A priori, la description que tu fais évoque fortement un problème de surchauffe matérielle. Vois déjà de ce côté-là (il y a eu récemment des dizaines de topics là-dessus, par exemple
ce topic-ci (clique ici)).

Pour ce qui concerne le programme "dumprep 0 -k" qui tourne en tâche de fond, il est en rapport avec l'image-mémoire faite par Windows en tant qu'information de débogage. Ça ne peut servir qu'aux experts du débogage.
Tu peux désactiver ces créations d'images-mémoire en faisant un clic droit sur Poste de travail, option Propriétés, puis onglet Avancé, puis zone Démarrage et récupération, bouton Paramètres, puis zone Ecriture des informations de débogage, et dans la liste déroulante choisis (aucun). Valide par des OK successifs.

Enfin, vois surtout du côté des températures.

P.S. : tu ne serais pas savoyarde, par hasard ?

8 Août 2005 14:06:02

bonjour a toi xtrasystole,

Je vais allez jeter un oeil du coté de ces topics,
Est ce qu'un pb de surchauffe peu provoquer une alete sonore du buzzer a n'importe quel moment? car môman m'a dit qu'elle avait entendue cela alor qu'elle ne faisait rien de special, désolé de pas pouvoir préciser d'avantage, j'étais pas la :-(

Sinon tu remarqueras que j'ai enlevé le "e" de "parti" (faute de frappe ^^)

cela dit, j'ai vecu pas mal de temps en hautes savoie
Contenus similaires
8 Août 2005 17:05:57

Oui, Bugnard c'est savoyard comme nom. J'en connais.

À part ça, il ne faut peut-être pas tout mettre sur le dos de ta Maman. Peut-être n'y est-elle pour rien.

Essaye d'appliquer les conseils habituels en cas de suspicion de surchauffe matérielle (voir les autres topics qui y sont consacrés).
À mon avis, ton problème est là.

8 Août 2005 17:58:21

erf :p  je ne met rien sur le dos de ma mere car ca aurai tres bien pu m'arriver a moi, d'après ce que j'en ai conclu...

en effet après avoir éssayé plusieur choses comme espacer les dd, ouvrir les 2 panneaux latéraux, il m'est apparu que mon ventilateur de microproc se mettait en route 10secondes au demarrage, puis s'éteignai, puis se remettait a fonctionner de façon aléatoire pendant quelques secondes, puis se rééteignai, ce qui aboutissai, je pense, a une surchauffe inévitable du proc, j'ai plus qu'a racheter un ventilo :-(

sinon pour bugnard je savais pas du tout lol je n'ai pris ce pseudo que parce que il y a lontemps avec un pote on a beaucoup tripé sur le mot "bugne"
Au fait bugnard ca veut pas dire tavernier ou quelque chose comme ca? ^^
9 Août 2005 06:33:22

Le nom de Bugnard (fréquent en Savoie et dans le Dauphiné) vient de bugne qui est une pâtisserie (sorte de pâte frite, un genre de beignet).

Ça viendrait de l'ancien français beigne, qui signifiait à la fois une bosse à la tête provenant d'un coup (on l'utilise toujours, mais pour désigner le coup, pas la bosse, "Il s'est pris une beigne dans la gueule") et qui signifiait aussi une pâte frite (d'où "bugne", "beignet").

Aucun rapport avec tavernier.

9 Août 2005 12:01:46

LOL ! :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter