Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logitech cordless desktop & kubuntu : 4 touches inconnues

Tags :
  • Logitech
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2005 19:43:02

Bonjour,

Je viens de me décider à franchir le pas et a passer toute ma config sous kubuntu 5.04 (exit xp). J'en suis à la configuration des touches spéciales de mon clavier
(Logitech cordless desktop MX)
grace à xev, j'ai pu récupérer les codes des touches et en configurer la pluspart avec le centre de controle kde, mais j'ai 4 touches qui ne sont pas du tout vue par xev :

messenger, camera web, itouh et achats.

Ces touches ne sont pas à une position particulière (genre toute la barre en haut à droite), elles sont réparties parmies d'autres qui marchent.

J'ai essayé de lui indiquer plusieurs types de clavier différents (dans le centre de controle kde et dans xorg.conf), ca n'a rien changé, je détecte toujours exactement les mêmes.

Pour la souris, j'ai réussi à configurer tous les boutons (sauf 1, celui sur le sommet, mais tant pis, je ne l'ai jamais utilisé de toute facon... ) mais le clavier me désespère.

Je précise que sous XP toutes ces touches marchent parfaitement, ce n'est donc pas un problème méchanique du clavier.

J'ai beau chercher sur tous les forums que je trouve, on y explique toujours comment configurer l'ensemble des touches, mais la méthode n'a pas marché totalement chez moi.

Quelqu'un a une idée ??

Question annexe :
En fait, j'ai un autre groupe de touches qui ne marchent pas, mes touches F1 à F12 peuvent être shiftées par une touche spéciale (Verr. F) de mon clavier. En mode normal, elles fonctionnent bien, mais shiftées par Verr. F, elles ne sont pas vues non plus par xev. Verr. F quand à elle n'est pas lue, mais elle active la led sur le socle de la souris, comme sous XP, donc je suppose qu'elle ne doit pas de toute facon être lue.

Question bis :
Le clic de la molette du clavier n'est pas vu non plus par xev.

Voilà, merci pour votre aide

MiQ.

Autres pages sur : logitech cordless desktop kubuntu touches inconnues

7 Août 2005 19:46:15

PS :

Encore un détail :
La molette du clavier renvoie le code des touches haut et bas du pavé directionnel. Hors sous xp, elles sont bien distinctes de la molette et renvie à des actions différentes.
Comment faire pour passer outre ?

Merci encore.
MiQ.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter