Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur non reconnu dans le bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2005 17:33:49

bonjour a tous voila je veux ajouter un disque dur maxtor 160go a mon 120go actuel pour la reconnaissance dans le bios je viens de faire le test avec mon graveur lg 48/24/32 ca marche nickel si je le met a la place de mon graveur actuel mais si je le met la ou je branchais le disque dur (c'est a dire a ce fameux petit embout de nappe au dessus ) il n'est pas reconnu dans le bios donc meme probleme que pour le disque dur vous ne savez pas d'ou ca peut venir?

Autres pages sur : disque dur reconnu bios

6 Août 2005 22:23:12

Surement un problème de cavalier mal positionné sur l'arrière de tes disque durs. regarde ici
6 Août 2005 23:20:42

non le cavalier est bon je n'en ai pas mis car le disque dur doit etre positionné en esclave
Contenus similaires
6 Août 2005 23:28:07

Ton bios n'est tout simplement pas capable de reconnaître les disques d'une capacité supérieure à 132 Go.

Ce n'est pas grave, tu installes ton disque normalement puis tu allumes ta bécane, tu ouvres le panneau de configuration, tu sélectionnes "Outils d'administration", "Gestion des disques", tu sélectionnes ton nouveau disque puis tu crées au moins une partition sur ton disque et tu la formates.
7 Août 2005 16:11:25

euh oui mais non ca c'est ennuyant parce que en faisant ca le jour ou je formate le premier mon deuxieme devra etre a nouveau reconnu et a nouveau formaté du coup je perd les données
7 Août 2005 17:29:21

Je persiste à penser qu'il s'agit d'un pb de cavalier

Si tout fonctionne quand tu le branches à la place de ton graveur c'est que ton bios le reconnait (pour la capacité reconnue c'est autre chose et un pb qu'il faudra voir après).
Tu as 2 nappes qui partent de ta carte mère ?
Si tu installes le 2 ième disque dur sur la même nappe que le disque acteul, il faut que tu modifies les cavaliers des 2 disque durs ! 1 en maitre et 1 en slave
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS