Se connecter / S'enregistrer
Votre question

demarer en MS DOS

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2005 22:19:54

Bonjour
Je voulais savoir comment demarer un ordinateur portable en mode MS DOS sachant qu'il ne possede pas de lecteur de disquette .
merci

Autres pages sur : demarer dos

4 Août 2005 22:46:38

Tu démarres sur un cd de Win 98
4 Août 2005 22:48:22

j'ai xp
Contenus similaires
4 Août 2005 22:54:01

je suis pas sur mais je crois que un peut le demarage de windows avan le bootscreen si tu apuye sur F8 tu accéde a un menus qui de permet de choisir de demarer windows en safe mod en mod normal ou en MS-DOS. Sa fait longtemp que j'ai pas fait sa et je me demande si c'etait pas sous win98 sa vaut tjr le coup d'essayer
ps: fait le plusieur fois ou appuye plusieur foi de suite sur F8 paske sa marchait pas a tt les coups
voila en esperant ne pas m'etre gouré
4 Août 2005 23:01:15

le meiux c encore de creer un cd de boot qui soit identique a la bonne vieille disquette de demarrage de win98. y'a des isos qui trainent sur le net. juste un truc, au moment de graver, precise bien qu'il s'agit d'un cd de boot et pas simplement un cd de données.
4 Août 2005 23:21:31

encore faudrai qu'il y ait un graveur sur ton portable
4 Août 2005 23:21:56

tu peut aussi booter sur une clés USB si tu en as une
4 Août 2005 23:24:39

@ vincen250 => deja qu'y a pas de lecteur de disquette, si en plus y'a ni graveur ni lecteur cd, (et peut-etre meme pas d'ecran ni de disque dur :)  , ben notre ami est pas dans la mouise ;) 
4 Août 2005 23:30:20

moi g un portable qua pas de graveur (bon d'accord c'est un portable qui a vécus) mais le truc c'est que au moin je sui quasi-sur qu'il a un port USB .(bon ok je sui pas sur qu'il a une clé USB). et ya quand mem quelques portables recent qui n'ont pas de graveur. et gacher un CD pour faire un iso qui va peut etre ne servir qu'une seule fois...
4 Août 2005 23:36:40

d'accord avec toi. le truc c'est qu'il n'y a que sur les portables recents (et les Sony) qu'il n'y a pas de lecteur de dk, parce qu'a coté il y a forcement un combo graveur cd/lecteur DVD, et tout l'attirail pour lire des cartes compact flash, SD, memory stick etc.

sinon graver un tel cd c'est jamais perdu, la bonne vieille dk de win98 m'a rendu bien des services et je m'en sers encore. et au pire y'a les cd-rw...
4 Août 2005 23:59:40

nan mais ce que je comptai faire c'etait lui offrir un panel de possibilitées et aprés il choisi selon celle qu'il juge la plus utile ect... aprés sa depend je n'en sait pas plus si il a une clés USB des CD-RW ect
7 Août 2005 02:39:04

alos on peut avoir des nouvelles ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook