Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows 98 ne reconnait pas ma clé USB ni mon lecteur MP3

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2005 16:48:01

Bonjour,
Voila je viens un peu au secours auprés de vous tous!! J'y connais pas grand chose en informatique un ami ma donné une clé USB SONY 128MB 2.0 et un lecteur MP3 LAZER. Seulement j'ai un vieux TOSHIBA portable avec windows 98 qui ne reconnais ni la clé ni le lecteur. Il me parle de pilote???
Y a t il un réel moyen d'utiliser ces 2 éléments ou faut il que je change d'ordi?
Merci d'avance à ceux qui me répondent.
CHAK

Autres pages sur : windows reconnait cle usb lecteur mp3

6 Août 2005 18:14:13

Regarde sur le site de Toshiba ici avec les references de ton portable s'ils proposent des drivers pour la lecture des prises USB
6 Août 2005 18:45:04

Citation :

chak a écrit :
Il me parle de pilote???

Oui, JUKE44 a raison.
Simplement, je nuancerais en disant qu'en principe les pilotes sont plutôt à aller chercher sur les sites internet des fabricants de ta clef et de ton lecteur MP3.

Un pilote ("driver" en anglais) est un petit programme qui doit être installé sur l'ordinateur pour qu'il soit en mesure de reconnaître ces matériels et de permettre les transferts.

Sous Windows 98, il est nécessaire de rajouter les pilotes spécifiques aux clefs USB et aux lecteurs MP3 que l'on veut connecter (ce qui n'est plus nécessaire sous Windows XP, qui possède déjà tout un tas de pilotes génériques pour ces matériels).

En allant chercher les pilotes sur internet, prends grand soin de ne pas te tromper de modèle de clef et de lecteur !

6 Août 2005 21:35:35

xtrasystole a raison sur la priorité de recherche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS