Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupérer données après réinstallation de Windows

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2005 14:57:50

Tout d'abord bonjour car c'est la première fois que je post sur ce forum.
Et si je fais appel à vous c'est pour une demande totalement désespérée, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Alors voila:
Au démarrage de mon pc, un message s'affiche m'expliquant qu'il m'était impossible d'executer WINDOWS, WINDOWS\SYSTEM32\ étant defectueux.
Alors moi je réinstalle Windows sur le même fichier.
Résultat j'ai perdu tout ce qui était dans "Mes documents" dont toutes les phoos de toute la famille
Que faire? c'est fini pour de bon ?
Merci de votre aide :-(

Autres pages sur : recuperer donnees reinstallation windows

6 Août 2005 15:19:19

Oui, c'est fini pour de bon.

Pour ne pas perdre tes données lors d'une réinstallation, tu dois supprimer la partition existante sur le disque puis créer deux partitions, une pour le système et une pour tes documents. A la prochaine réinstallation, tu ne formates que la partition système ce qui te permet de conserver tes documents.
6 Août 2005 15:21:47

C'est vraiment trop bête...
Mais bon merci pour le conseil
Contenus similaires
6 Août 2005 15:24:01

ceci supprimera tes données ; ce sera utile après.

Dans tous les cas , faire REGULIEREMENT des sauvegardes (deuxième disque dur, cd, dvd) !

On n'est jamais à l'abri d'une erreur humaine (la preuve) ou matériel (disque dur qui rend l'ame,...)
6 Août 2005 15:24:37

Sinon, SI c'est TRES importants, il existe des logiciels qui te permettent de récuperer tes données (même APRES PLUSIEURS formatages)
6 Août 2005 15:26:01

T'es serieux ?!!!
6 Août 2005 15:27:06

Logiciels professionnels! Bonjour le prix.

Edit: arrête de rêver, t'es pas riche assez pour t'offrir ces log (moi non plus et je gagne très bien ma vie).
6 Août 2005 15:29:05

Ah...mais je pourrai peut-etre trouver une version d'essai...Vous avez un nom? et puis ca marche vraiment, parceque j'ai du mal à concevoir comment je pourrais demander à un logiciel de chercher quelque chose dont j'ignore completement où il peut bien etre.
6 Août 2005 15:31:08

Les versions d'essai ne récupèrent rien (y sont pas cons, les mecs) elles te disent : "Oui, oui, on peut retrouver tes fichiers, veuillez payer la licence".
6 Août 2005 15:32:09

Donnez lui des noms ; après, il se débrouillera ; tu peux aussi faire une recherche sur le forum ; le sujet a surement été traité
6 Août 2005 15:32:45

Mouai assez logique en fait, mais j'aimerai bien essayer quand même de voir si il peut retrouver ca...
6 Août 2005 15:40:52

PcInspectorFile Recovery mais j'ai déjà essayé et je peux te dire que çà ne fonctonnera pas parce que tu as

-1 formaté
-2 réécrit des données sur ton disque
-3 la condition essentielle pour ne pouvoir les récupérer, c'est précisément de ne rien réécrire dessus et de faire la récupération sur un autre disque
-4 tes fichiers ne peuvent absolument pas être fragmentés. (Le logiciel récupére le premier fragment comme s'il s'agissait du fichier complet)

Quand toutes les conditions sont réunies par contre, çà fonctionne bien et en plus c'est gratuit.
6 Août 2005 17:01:48

J'ai réussi à récupérer pas ma l de jpg avec pci file recovery mais je ne peux en lire que 10% à peine.Une petite solution pour ca ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS