Votre question

Problème carte mère P4R800-VM

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2005 22:30:28

bonsoir,

voilà j'explique rapidement le problème : sur un de mes PC équipé d'une ASUS P4R800-VM, monté d'un vaillant Pentium Celeron 2,4ghz :-D, quand je veux le démarrer, au démarrage, il y a un écran noir, aucune sortie video sur l'écran, et j'entends de longs bip un peu comme ça : - - - - (on imagine que chaque trait est un bip) qui ne s'arrêtent jamais... Le disque dur tout juste formaté n'est pas en cause, il boot parfaitement sur mon autre PC. J'ai cherché partout dans le manuel utilisateur et rien, je ne trouve pas où sont indiqués la signification de ces bips (problème de communication entre quel matos et quel autre matos :-( )
J'espère que j'aurais des réponses pour m'aider.
Merci d'avance 8-)

Autres pages sur : probleme carte mere p4r800

5 Août 2005 22:57:21

Soit un problème de barrette de mémoire mal enfichée, soit la carte graphique n'est pas activée dans le bios.

Si ta (ou tes) barrette(s) de mémoire sont correctement enfichée(s), fais un "clear cmos" pour redéfinir les paramètres par défaut du bios, tu devrais récupérer ton affichage.
5 Août 2005 23:37:27

j'ai déjà essayé le clear c-mos en vain. La barette semble bien emfiché, et l'affichage est géré par un chip radeon 9100 intégré pas de pbm d'enfichage. je ne sais vraiment plus quoi faire :-o
5 Août 2005 23:40:24

Essaye avec une carte Agp ou même une vieille carte graphique PCI (Il m'en reste une dans mes trésors, je la garde jalousement parce qu'elle m'a déjà souvent dépanné).

Edit : essaie aussi avec une autre barrette de mémoire parce que les P4R800 VM ont la triste réputation d'être extrêmement sensibles à cet égard ( Asus recommande de n'utiliser que des barrettes simple face).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS