Votre question

Pb écran PC portable - cryptage -

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2005 02:49:47

Bonjour!

J'ai essayé de voir avec la fonction recherche si une personne avait déjà posé la question mais apparement je n'ai rien vu donc : ...

J'ai acheté sur internet un pc portable d'occasion il y a un mois... un "Ultraportable IBM 570". Quand mon ami l'a utilisé pendant ses vacances en juillet aucun problème... et pis là, la semaine dernière je l'allume il fonctionne, je le rallume le jour même et pouf l'écran se brouille, au début gentillement donc j'ai le temps de faire le code, d'arriver sur le bureau mais au bout de 5 minutes c'est pire que le cryptage de canal + et ensuite l'écran est devenu illisible oscillant entre le blanc avec des traits plus ou moins épais de n'importe quelle couleur...
Alors parfois il fonctionne normalement et pis d'autres où l'écran se crypte d'entrée de jeu, des fois je ne peux même pas m'enregistrer.

Et pis un autre ptit problème mineur, y'a ptêtre juste une reconfiguration à faire : lorsque je configure le portable pour qu'il soit plein écran l'image est mal pixelisée, du coup on utilise que les 3/4 de l'espace disponible... Vous pensez que je l'ai mal configuré ou que ses composants ne sont pas assez performants?

Voilà, je me tourne vers vous parce que la garantie est dépassée et que c'est de l'occaz, j'aimerais savoir si c'est simple à réparer ou si c'est mort et que le réparateur me demandera plus que son prix d'achat...

MERCI! :-D

Autres pages sur : ecran portable cryptage

5 Août 2005 10:57:09

Ba t'auré pu nous donner des info sur la config du Portable!!

Essaye de maitre à jour ta carte graphique, meme si je pensse que cela ne vient pa de là!!

Mais essaye toujours, paske moi j'ai pa d'autre idée! ;-)
5 Août 2005 11:50:25

Désolée je n'y avais pas pensé!

Marque IBM
Modèle ThinkPad 570
Format Ultra Portable
Processeur Intel Pentium II
Fréquence 300 MHz
Mémoire Vive 64 Mo SDRam
Disque Dur 4 Go
Ecran 12,1'' TFT SVGA
Carte Graphique NeoMagic MagicMedia 256AV
Carte Son Sound Blaster 16/Pro
Système d'exploitation Windows XP

J'essaie de la remettre à jour et je vous explique l'évolution! Merci pour le conseil :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS