Se connecter / S'enregistrer
Votre question

température maxi d'un proc P4 3,2 ?

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2005 11:52:31

Bonjour
Je viens de lire plein de message sur le problème sans trouver la réponse.
J'ai viens de faire monter un PC (carte Asus P5GD1 6 p4 3,2 Prescott - ventilateur Zalman 7700 AlCu) et dès sa mise en route il s'est vite mis à s'éteindre tout seul. On a soupçonné un prob de température malgré le Zalman. Y aurait il un soucis au montage - pâte thermique, fixation du ventilo ?
J'ai téléchargé un utilitaire (Asus PC Probe) pour vérifier la température du proc et de la CM. Le Cpu affiche entre 60 et 65° (juste surf sur le net) avec une pointe à 73° sans avoir coupé encore.
Savez vous svp à quel temp le P 4 s'éteint pour se protéger ?
Faut il vérifier la temp dans le Bios pour la confirmer ?
Merci de votre aide
Evlise ;-)

Autres pages sur : temperature maxi proc

3 Août 2005 11:55:04

Hello,

Même pour un Prescott, c'est beaucoup. Ton Zalman est réglé à quelle vitesse?

:-D :-P :-D :-P :-D
3 Août 2005 12:03:54

Merci. Le Zalman est réglé à environ 3/4 de sa vitesse maxi.
Contenus similaires
3 Août 2005 12:09:40

Alors essaie de le mettre au max et revérifie les températures. Ca devrait être bon.

3 Août 2005 12:31:46

N'importe quel proc. doit tourner sou la barre des 50° pour que sont utilisation soit sans risque et que le proc donne toute ses performances !
(+) il chauffe (-) s'est bon car il ralenti !

J'ai eu le problème : vérifie la vitesse de ton ventilo !
Fais lui cracher ses poumons ! lol, met le à 100% d'utilisation lance un bon jeu comme doom3 en mode fenètré et observe la vitesse en temps réel de ton ventilo...
Le mien avait des faiblesse ce qui faisait monter la température :-S

Le mieu pour savoir si c'est ca : superpose un ventilo sur ton zelman (si possible, car je ne conais pas les zelman) tu devrais gagné en RPM pour ton zelman et en stabilité de ventilo ^^
c'est légèremen bourin mais ca marche super !
avec 2bventilo à 5€ je tourne à 3200RPM pour 25dB environ :D 

Pour résumer : température moyenne de tous les processeurs :
- au lancement : 30°
- en plein jeu/travail : 55°max

les maximums par contre varient selon la marque...
mais faut pas trop dépasser les 75°....dis toi que déjà là tu pourrais faire cuir un oeuf sur ton proc ! lol
alors imagine si ca montre encore !!!
touche le radiateur de ton processeur du bout du doigt, tu comprendra mieu les soufrance de ton proc !!!! :lool:

sinon va voir ce qu'on m'a conseillé : ya plein de bon truc :D 
...---ICI---...
3 Août 2005 13:13:29

Citation :

Gryphus71 a écrit :
N'importe quel proc. doit tourner sou la barre des 50° pour que sont utilisation soit sans risque et que le proc donne toute ses performances !

Dans un monde parfait...

Citation :

(+) il chauffe (-) s'est bon car il ralenti !

Oui, forcément...

Citation :

J'ai eu le problème : vérifie la vitesse de ton ventilo !
Fais lui cracher ses poumons ! lol, met le à 100% d'utilisation lance un bon jeu comme doom3 en mode fenètré et observe la vitesse en temps réel de ton ventilo...
Le mien avait des faiblesse ce qui faisait monter la température :-S

Ca suppose que la vitesse soit géré automatiquement, ce qui n'est pas forcément le cas et à mon avis pas recommandé d'ailleurs.

Citation :

Le mieu pour savoir si c'est ca : superpose un ventilo sur ton zelman (si possible, car je ne conais pas les zelman) tu devrais gagné en RPM pour ton zelman et en stabilité de ventilo ^^
c'est légèremen bourin mais ca marche super !

???

Citation :

avec 2bventilo à 5€ je tourne à 3200RPM pour 25dB environ :D 

Tu ne peux pas comparer la vitesse et l'efficacité (en terme de dissipation thermique) d'un ventilo sans parler de sa taille. Un gros ventilo n'aura pas besoin de tourner aussi vite qu'un petit, sans parler de la forme des pales...Donc dire que ça tourne à telle vitesse ne permet pas de juger.

S tu veux, va voir mon tuto sur la question:

Refroidissement et Silence de votre PC

3 Août 2005 16:24:36

Bon..en résumé t'as pas compris mon bidouillage pour les ventilos...
je viens de voir ton zelman....et c'est pas possible d'en superposer !
en fait moi j'ai un rad. en bloc...un cube ! lol
un rad. de base quoi !
avec 2ventilo à 5€ (de base égalementet de 8cm de coté) superposés !
le premier qui était sur le rad. déconné ! maintenant ils tourne trop bien ^^
3 Août 2005 17:46:45

Merci pour vos réponses. On a trouvé la solution.
Il s'agissait d'un problème de montage du ventilateur qui n'était en contact avec le proc.
Il faut dire qu'entre les pattes du ventilo et le support de la carte mère il y avait un écart de 2 mm environ. Donc au montage, en le serrant en force le ventilateur s'était soulevé du proc d'environ 0,5 mm. Nous avons bidouillé les pattes pour rétablir un bon contact.
Conclusion : la température est de 46°, ventilo au minimum ! On est super contents !
Par contre, on est étonnés que Zalman fournisse des montages aussi peu précis...
Evlise
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS