Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de pilote, SVP AIDE !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2005 16:50:39

Bonjour tous le monde,
Mon PC a tendance a se redémarer toutes les 1/2 heures a peu prés,le service de windows ma dit que ca vener d'un pilote,mais quel pilote ? Que faut-il faire ?
AIDER MOI SVP JE COMMENCE A SATURER... :-x

Merci d'avance

Autres pages sur : pilote svp aide

26 Février 2005 16:51:38

Salut.

Tu dois être victime d'un virus ou autre m***** qui circulent sur le net.

Télécharge ça :

Spybot Search & Destroy

et ça :

Ad Aware

Après les avoir installer, redémarres ton PC en mode sans échec :

Au démarrage, appuies successivement sur F8 jusqu'à temps que tu vois un menu de choix de démarrage apparaître et là, tu pourras choisir "Mode Sans Echec" (opération à effectuer avant le chargement de Windows).

Puis tu lances ces deux logiciels et tu fais un scan (pas les deux en même temps bien sûr).

Ensuite, tu pourras faire un scan en ligne :

Antivirus en ligne

Puis tu post sur ce topic le résultat du scan.

Ensuite, on verra si le problème persiste après toutça et on pourra commencer à chercher des solutions.

Bon courage et @ bientôt.
26 Février 2005 16:55:41

Dac,j'essais tous de suites, Merci beaucoup ;-)
Contenus similaires
26 Février 2005 17:08:53

Ok, j'ai fait ce que tu m'as dit, je te dirai s'il se redemare encore ou pas,encore merci
@++
27 Février 2005 18:27:07

Ptain ca me le re fait Windows me dit ca :
Erreur causée par un pilote de périphérique

Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Nous ne disposons pas encore d'informations précises sur la manière de résoudre ce problème. Les informations soumises par vous et d'autres utilisateurs seront utilisées pour analyser ce problème.

Analyse

Un pilote de périphérique installé sur le système est à l'origine du problème, mais nous ne pouvons pas déterminer la cause précise de celui-ci.

Obtenir de l'aide

Selon la situation qui s'applique, effectuez l'une des actions suivantes :

Si ce problème s'est produit après avoir installé un nouveau périphérique matériel sur votre système, le problème est peut-être causé par le pilote de ce périphérique. Si vous connaissez le fabricant du périphérique, contactez le service de support technique du fabricant pour obtenir une assistance.
Certains logiciels, tels que les logiciels pare-feu et anti-virus, installent également des pilotes. Si ce problème s'est produit après l'installation d'un nouveau logiciel, il se peut que le logiciel ait installé un pilote qui a causé ce problème. Si vous connaissez l'éditeur du logiciel, contactez le service de support technique de l'éditeur pour obtenir une assistance.
Si vous ne connaissez pas le fabricant du pilote et que vos désiriez de l'aide pour diagnostiquer et résoudre ce problème, contactez le service de support technique du fabricant de votre ordinateur.
Des pilotes mis à jour sont peut-être disponibles sur le site Web Microsoft Windows Update. Windows Update peut analyser votre ordinateur afin de vous proposer les éventuels pilotes à jour qui conviennent à votre système. Pour en savoir plus sur les pilotes mis à jour disponibles, visitez le site Microsoft Windows Update.
Pour plus d'information sur les options de support Microsoft, visitez le site Services de support technique Microsoft.

STP AIDEZ MOI C'EST INSUPORTABLE :-(
27 Février 2005 18:59:10

Si ca peu vous aidez a m'aidez..lol voila quelques truc de mon ordi :
Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système REVEILLARD
Nom de l'utilisateur Réveillard

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1900 MHz (11.5 x 165) 2500+
Nom de la carte mère DFI AD77 (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/27/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo C.P. Technologies Inc. RADEON 9200SE (128 Mo)
Carte vidéo C.P. Technologies Inc. RADEON 9200SE (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur HP D8897 [15" CRT] (CN05018323)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur WDC WD800BB-00FRA0 (74 Go, IDE)
Disque dur USB BAR USB Device (117 Mo, USB)
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-252F (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1612 (16x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 76308 Mo (64249 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (80.14.96.216)
Modem SoftV92 Data Fax Modem

Périphériques:
Imprimante HP DeskJet 670C
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

DMI

--------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 6.00 PG
Date de sortie 08/27/2003
Taille 256 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB

[ Système ]

Propriétés système:
Fabricant VIA Technologies, Inc.
Produit KT400A-8235
Type de démarrage Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Fabricant DFI
Produit AD77

Merci d'avance.
28 Février 2005 13:01:17

salut, on reste zen, tes sur que il ne te le fait pas uniquement quand tu te connecte à internet!

parceque si c'est le cas, tu a choppé le virus

et pour contré celui ci, essaye de le passé avec ces deux logiciel!

FixBlast.exe
WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe

donc télécharge ces deux petit soft, et laisse effectuer le scann de recherche, mais inutile de te dire que il faut être déconnecter d'internet pendant ce temps!

et si tu n'avais pas encore de firewall installe en un!
et un antivirus aussi, tel que avg free!

sinon poste une fois ta question dans le forum sécurité et virus!!

bye
28 Février 2005 13:05:30

mais si le problème vient d'un périférique, pourquoi na tu pas regarder alors dans le gestionaire de périférique, normalement il t'indique avec un point d'exclamation jaune le périférique qui créer des blem!

bye!
28 Mars 2005 23:24:57

Salut!

J'ai exactement le même problème avec cette carte vidéo!!! le gestionnaire de périph ne signale aucun conflit mais le diagnostic windows signale un problème de pilote de la carte graphique. Mon pilote est à jour ( ATI catalyst ) et même en désactivant l'accélération graphique, comme le conseille windows, mon pc continue à redémarrer ou s'arrêter à tout bout de champs.
J'en ai marreeeeeeeeeeeeee!!!!

Ah oui: ça ne semble pas être un virus non plus. J'ai scanné tous azimuts avec pccillin et spybot et rien ne s'arrange.
J'ai effectué CHKDSK et placé un cierge dans la chapelle en face.. mais bon, je préférerais avoir votre avis :-P avant de péter un plomb!
29 Mars 2005 21:50:08

Merci! J'obtiens une relative stabilité. Il ne plante plus aussi souvent, mais plante encore avec des jeux un poil élaborés et au redémarrage. C'est marrant: je dois le laisser se "reposer" pour qu'il démarre à nouveau...
Moi pas comprendre :-(
29 Mars 2005 21:52:40

regarde le sujet "probleme de démarage" ou "Disque dur qui s'eteind au demarrage" mais sa m'étonerai, regarde tes barretes de ram si tu les a changé i a pas longtemps
29 Mars 2005 22:00:26

J'ai déjà eu un problème de ce genre, c'étais dû a une incompatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique.
Peut-être un problème au niveau du hardware
Mais étant donné que vous êtes 2 a avoir le même problème il faudrait voir avec le fabriquant de la carte vidéo.
29 Mars 2005 22:03:36

tin, moi sa ma arrivé depuis lundi apres midi et vous??
1 Avril 2005 09:12:11

Désoler pour le retard :-( mais je commencer a abandoné , je vous répond tous de suite ;-)
1 Avril 2005 09:17:06

Moi c simple ca m'arrive 3 a 4 fois par jour :-o
c'est trop soulant !!!! Merci Pho3niX ca va peu étre m'aider :-)
Pour l'instant je suis pas chez moi mais dés que je rentre chz moi j'essaie ( ce serai trop beau que ca marche :-o )
14 Mai 2005 14:50:20

Salut,
J'ai eu le même problème de redémarrage intempestifs avec écran bleu puis un jour j'ai essayé d'installer un logiciel de régulation pour mes ventilateurs (j'utilise SPEEDFAN, Gratuit). Depuis je n'ai absolument aucun problème (depuis 2 mois )
J'espère que cela vous aideras.
16 Mai 2005 22:40:59

J'ai farfouillé sur les forums et il semble en effet que la ram soit au moins partiellement responsable.
N'ayant eu aucun résultat avec anticrash, j'ai changé la ram et ça va beaucoup mieux: il ne m'a plus fait de problème qu'une fois (un état d'âme passager sans doute). Dans la foulée, j'ai voulu réinstaller XP avec l'edition home (j'avais XP pro mais c'est un pote qui me l'avait installé... j'ai pas le cdrom), et là j'ai vraiment eu des prob d'écran bleu. C'est une horreur cette version d'XP!!!!
L'installation s'est bloquée!
14 Juillet 2005 21:18:21

salut moi g exatement le meme probleme le pc reboote des que je lance un jeux, sauf quelques fois ou il fige a la place!
g deja essayer tout ce qui est ecrit sur ce forum (enfin presque)
je ne sais plus quoi faire a part prendre une masse ecrasser ma tour et faire une crois sur les ordinateurs!
alors svp je vous seraient tres reconnaissant si qq'un pouvais m'aider!
14 Juillet 2005 21:41:16

Bon je sais vous allez me dire, c'est la solution extreme mais un bon formatage et c'est parti, Limite il peut exister des erreurs sur ton dd ( ou tes DD) , tu regardes avec EVEREST dans "stockage" puis "smart" et tu vois si il y a pas de croix rouges dans les specifications de tes Disque Durs 8-) 8-)

Enfin un ptit formatage de bas-niveau , et puis pourquoi pas tes problemes envolés??

Merci à ceux qui s'y connaissent et qui nous en apprenne sans cesse de plus en plus sur infos-du-net, sans avarice !! :gg: Respect à ces gens la !!
(Désolé pour la ptite dédicace)
15 Juillet 2005 00:00:23

merçi de la proposition de reformatage mais c deja fait enfin! (c t la premiere idée d'un ami)
mais ca na rien donner du tout!
gje vien de decouvrir qu'a l'utilisation d'un jeux vidéo un probleme de tension se créait dans mon ordi: le 3.3 v (???) ben y baisse et g une alarme!
qq'un aurais t'il une idée de ce ue c cette merde!
merci d'avance!!
16 Juillet 2005 12:02:59

Hmmm le 3.3V ? Ca me dit quelque cose mais je n'est pas envie de dire de bétise. Il me semble que c'est l'une des tensions , si non la tension de ton processeur qui est trop basse, ou qui varie trop ! A part changer le processeur on ne peut rien y faire il me semble mais quelqu'un de plus avisé pourra tetre te répondre.
3 Août 2005 14:16:19

J'ai eu des problèmes de redémarrages, ya quelques mois qui étaient duent à une surchauffe de mon ordi, alors j'ai rajouté un ventilo et j'ai mis un logiciel pour régler leurs vitesses automatiquement (SPEEDFAN), pour avoir un peu plus de silence.
;-)

Pour ton problème de 3.3v, j'pense que c'est ton alim qui sature, t'aurait pas ajouté des périf qui tireraient trop dessus? (genre nouvelle carte 3D, ou nouveau disque dur). Regarde ton alim est assez puissante pour faire tout tourner sur ton ordi.
:-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS