Votre question

[Pb] reconnaissance lecteur MP3 (pb du veuillez inserer un disque)

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2005 20:05:06

Bonjour,

Voila je viens d'acquerir un lecteur mp3, un archos, et il se trouve que je n'arrive pas a naviguer dessus depuis mon ordinateur.

Le problème est que mon PC reconnait bien un périphérique sous le nom de "disque amovible" mais lorsque j'essaye de rentrer dedans il m'indique "Veuillez insérer un disque".

A noter que j'ai le meme souci avec les clués USB.

Tous mes drivers sont a jours y compris ceux USB (je suis en 2.0).

Si des personnes ont la solution a ce problème qu'ils se manifestent merci :) 

Autres pages sur : reconnaissance lecteur mp3 veuillez inserer disque

2 Août 2005 20:07:59

quel windows ?
2 Août 2005 20:09:39

Je suis sous windows xp pro.

Ma config est p4 2.8ghz 1g de ddram pc 3200
Cm : p4p800 deluxe
Cg : ati radeon 9500 pro
Contenus similaires
2 Août 2005 21:17:36

as-tu un périphérique USB normalement reconnu automatiquement (clé usb, dd externe, etc...) qui fonctionne ou n'arrives-tu à acceder à aucun de ce genre de periph.

as-tu installé recemment un periph en usb genre modem?
2 Août 2005 21:20:29

as-tu un périphérique USB normalement reconnu automatiquement (clé usb, dd externe, etc...) qui fonctionne ou n'arrives-tu à acceder à aucun de ce genre de periph.

as-tu installé recemment un periph en usb genre modem?
2 Août 2005 22:15:01

pas de réponse de ta part, moi je ne deconnecte.

au cas où ce soit ton cas :
j'ai eu le même problème suite à l'installation d'un modem en usb, à l'instar d'autres internautes comme j'ai pu le constater sur ce forum.
Si c'est ton cas, essaye de voir si ton fournisseur d'accès a fourni un patch correctif (certains l'ont fait), un internaute a résolu son problème comme ça.
N'ayant pas trouvé de pacth correctif pour mon FAI, j'ai réinstallé mon modem en ethernet et refait windows (un peu radical certe...)

PS : désolé pour le message en double ci-dessus, cela vient d'un bug du forum quand on fait précédent puis actualiser après avoir poster.
3 Août 2005 01:02:17

Disons que l'origine de ce problème est vieux car a l'epoque les clé usb ne marchaient plus mais j'ai pu m'en passer, mais la avec le lecteur mp3 je suis obligé de m'en occuper.

Tous les ports usb marchent en tout cas, je les ai testés avec ma souris.
3 Août 2005 08:15:22

Si je comprend bien, ça ne marche plus depuis si longtemps que tu ne te souviens pas de ce que tu as pu faire qui aurait perturbé tes periphs usb?
à quand date ta dernière re-instal d'XP. Je pense qu'il est bon de le refaire tous les 1 ou 2 ans si tu bricoles bcp dessus.

c'est peu long mais ça permet de repartir avec une machine "propre".

Dans ton cas par exemple si tu le fais, verifie à chaque nouveau periph externe que tu re-installes que tes clés fonctionnent. Si jamais tu vois qu'elles ne marchent à nouveau plus après avoir installé un nouveau periph, tu auras trouvé la source du conflit. Si elles se mettent à remarcher définitivement, tant mieux!

qqun à d'autres idées?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS