Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment changer la lettre de son C: ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2005 17:59:40

Bonjour à tuti !

Voilà mon blême... Je viens de réinstaller xp sur un disque de 80gig avec une seul partition.

Ce disque dur qui devrait se nommer C: a une autre lettre F:

Je peux bien entendu installer les programmes sur F:p rogrammesfiles/ect... mais je veux absolument que mon disque master se nomme C:

En effet la plupart des patches que j'installe sont programmés par déffaut sur C:

Bref, si je vais sur "poste de travail/clique droit/Gérer" Je ne peux pas changer le F: --->C: car ce disque est utilisé par le système...

Existe il un soft me permettant de changer la lettre de mon disque dur principal ? Ou dois-je tout formater et réinstaller pour éviter une instabilité après avoir changer cette lettre ??

merci pour vos réponses :-?

Autres pages sur : changer lettre

25 Mars 2005 18:03:17

sa me parait impossible de le faire car windows c'est tjr basé sur la lettre C: mais je crois que sa se change en formatant est-ce cela ?
25 Mars 2005 18:05:09

tu risque 'avoir des ennuis si tu fais ca... il y a un moyen mais je pense pas qu'il puisse le faire avec le disque systeme
bouton droit sur le poste de travail > gerer > gestion des disques

mais j'ai vérifié ca marche pas...
reinstalle windows, c'est la seule solution
Contenus similaires
25 Mars 2005 18:07:55

Le blème c que ce disque me servait de slave pour backuper de la donnée sur un autre ordi auparavant. Et que sa lettre était F:

Je simplement changer les jumpers pour le mettre en master désormais mais g pas fait gaffe a sa lettre...

Le pire c'est que j'ai un 2ème disque dure en slave avec windows xp également et quand je boute depuis le slave pour essayer de changer la lettre du master... Le slave prend d'office C: alors je ne peux choisir cette même lettre pour un autre... casse tête... :-(
25 Mars 2005 18:11:00

non je crois avoir la solution il faut que tu télécharge PartitionMagik 8 de powerquest et la tu peu lui dire de prendre nimporte quelle partition comme partition principale sa jen suis sur ! je ne sais pas ou tu peux le télécharger dsl moi je l'ai il marche nikel !
25 Mars 2005 18:17:23

Je viens de l'installer mais il ne démarre même pas... Je pète un cable... On formate tout et on recommence !
25 Mars 2005 18:17:32

Oui, normalement tu peux changer!
Je le sais car sans faire exprès, une fois j'ai installé Windows XP sur le disque D: ! ^^
25 Mars 2005 18:22:10

Oui mais te rappelle tu comment ? J'ai réussi à installer partition magic 8 mais celui si plante quand je le lance... Error code 100 :confused:
25 Mars 2005 23:09:49

Bah avec le CD de Windows XP, j'avais fait 2 partitions (une C et une D) et j'ai installé sans faire exprès le système sur D... :-D
Mais faut tout formatter par contre... ^^
26 Mars 2005 12:04:15

Pour changer les lettres d'unités logiques il existe "Letter Assigner", tu dois pouvoir trouver ça sur telecharger.com
26 Mars 2005 12:11:28

Salut a tous,

Tu devrais pas le faire, j'ai testé çà il y a 2 semaines, avec Partition Magic et gros problèmes !..
Changer la lettre C: (system) pour la F: creera une corruption sur les HDD !
De plus, plus de démarrage !
Problème avec la MBR ( Master Boot REcord) avec 2 HDD (les 2 en partion principal active) !
L' OS vas blocquer au démmarage !
Le mieux est de réinstaller un WINDOWS au propre...Perso j'ai perdue un week-end avec çà !..
Voilà à plus...

PS: REGARDES ICI !..
26 Mars 2005 12:16:22

Le plus simple ? facile...

Tu prend Norton Ghost 2005 (v9) et tu fait une image de ton HD... (l'image tu la met bien sur sur l'autre disque, celui en esclave).

Apres tu redemarres, format ton disque et après tu rebalance ton image sur ton HD tout fraichement renommé ^^
26 Mars 2005 12:20:11

Salut,

Je l'ai fait cette technique avec GHOST !
Mais attention Windows n'aime pas les changements de HARDWARE, il attribu apparemment l'ors de l'installation un numéro ID sur le HDD, donc basculement où restauration avec GHOST sur un AUTRE HDD pas bon avec la MBR !
Mais bon ce que j'en dit...
@+

PS: Je l'ai fait pour installer l'OS sur un RAPTOR en S-ATA, restaurer Windows depuis un P-ATA, donc même pas sur la même nappe et pourtant plantage !..

2 Août 2005 14:08:48

Salut.
J'ai eu le même problème: solution peut être pas très catholique mais qui a marché dans mon cas:

1- j'ai: D: (DATAS) et H: (SYSTEME), ce dernier issu d'une réparation de win (boot sur CD win, Installer/réparer qui m'a tout ballancé sur H)
2- ajout d'une partition C, dans laquelle j'ai cloné H (ca a permi à win et à mes progs de refonctionner correctement sans réinstaller, mais deux OS et boot sur H toujours)
3-boot sur CD win, Installer/réparer C: c'est la que c'est bizarre: il ne voyait que le C: et il m'a déplacé le C sur E et le H sur C.
4- suppression de E et répartition de l'espace laissé par libre.

Je n'explique pas tout, mais... l'important est là: ca semble fonctionner. :bounce:  =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS