Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bios en francais

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2005 21:21:19

bonjour,
voila j'ai une carte mère "GIGABYTE GA-K8NXP-SLI"
et je n'arrive pas à mettre mon bios en francais et vu que je ne suis pas super bon en anglais sa ne m'arrange pas.
Si quelqu'un à cette carte mère ou si il la connait.
dites le moi s'il vous plait.
merci d'avance

Autres pages sur : bios francais

1 Août 2005 22:09:55

Citation :

wizunch a écrit :
bonjour,
je n'arrive pas à mettre mon bios en francais et vu que je ne suis pas super bon en anglais sa ne m'arrange pas.

Même si la langue anglaise n'est pas "ta tasse de thé", je ne te conseille pas de mettre ton BIOS en français.

En effet, les intitulés du BIOS sont assez standardisés malgré les petites variations d'un BIOS à l'autre, et on les repère très facilement.

De fait, on comprend très facilement et très rapidement les termes anglais de Boot Sequence (séquence de démarrage), CPU Internal Core Speed (fréquence de fonctionnement du processeur), Quick Power On Self Test (auto-test rapide à la mise sous tension).

Alors que dans un BIOS traduit en français, on se retrouve avec des intitulés du genre Démarrage de séquence, Vitesse de coeur interne de CPU, Allumage vif d'autotest.

Bref, on n'y entrave plus que dalle !!!

De plus, en connaissant les termes anglais du BIOS (ce qui est très vite fait) on peut facilement comparer les fonctionnalités de deux cartes-mères différentes, ce qui est moins facile si l'un des BIOS est en anglais et l'autre en français.

Conclusion : mieux vaut que le BIOS reste en anglais.

2 Août 2005 11:01:38

ok daccord merci
Je vais réfléchir un peu et c tout.
merci
2 Août 2005 12:01:09

oui parceque si tu le met en francais sa risque de non reconnaissance et plus de bios
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS