Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème d'affichage après mise a jour d'un programme catalyst

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2005 10:20:09

Bonjoura tous :-) :-)

Suite a la mise a jour d'un programme catalyst pour ma radeon 6500 mon pc bloque au demarrage, windows xp se charge, mais apparait un ecran bleu sur lequel on m'indique qu'un chkdisk est entrain d'etre réalisé (chose habituelle puisqu'il était programmé, ce chkdisk a lieu sur une partition qui ne porte pas windows mais des programmes annexes la catalyst est avec windows sur une autre partition) d'habitude le chargement se finit bien et j'apercoit le bureau, mais le problème c'est que l'écran en reste là depuis cette mise a jour et j'entend en fond le son de démarrage d'xp m'indiquant que je suis sur le bureau ... et j'y suis puisqu'en faisant alt+f4 et enter je redemarre le pc ! j'ai essayé de réparer windows XP avec le cd d'install mais rien n'y fait, lors de la reinstallation, le message change cette fois, j'ai le meme ecran que lors du chkdisk mais c'est marqué installation en cours juste après, et le cd d'xp tourne de temps a autres et le dd travaille ... mais au bout de 30 minutes plus rien ! j'ai aussi enlevé la carte graphique et j'ai connécté le moniteur à la carte mère mais ca coince toujours .... que faire a part formater ???

pour information :
J'ai un p3 1.2 Ghz une ATI Radeon 6500 64mo et v512 de SDRAM ( si mes souvenirs sont bons ) pour le reste je ne sais pas vraiment, je voudrais bien regarder mais j'y verrais rien avec cet ecran bleu :-( :-(
Norton est passé régulièrement et mis a jour aussi souvent que possible, pareil pour Ad-aware et je possède zone alarm, donc coté virus il ne devrait pas y avoir de problèmes !

Merci d'avance ! :-)

Autres pages sur : probleme affichage mise jour programme catalyst

2 Août 2005 10:25:11

Je vois plus ke le formatatage (essai le mode sans echec !)
2 Août 2005 10:36:45

vi j'ai essayé mode sans echec:-o , mode vga:-o , mode debogage:-o , mais le chkdisk se lance quand meme et se fige a la fin du chargement ... j'ai essayé de réparer XP ca a pas marché, et si je tentais de réinstaller par dessus ? pour le formatage j'espere que ca résoudra le problème non ? j'ai deux dd, un petit de 16 Go ou il y a xp uniquement, un gros de 80 Go avec trois partitions, une en NTFS avec les programmes type jeux, et deux pour les documents et videos en Fat32. Je pense reformater le petit avec XP d'abord, puis celui avec les programmes ensuite.
De quoi cela pourrait-il venira part de la carte graph ? et pourquoi ca marche pas quand je branche l'ecran sur la carte mere ???...
Les voix d'XP sont vraiment impénétrables ....

Mais en tout cas c'est décidé je change de carte graph et je prend plus radeon ( c'est pas la première fois qu'elle me fait des bugs, d'elle meme ou par catalyst ... et c'est valable pour une 9600 sur un autre pc :/  ) :-?

;-)
Contenus similaires
2 Août 2005 10:40:11

Si tu a instalé les catalyst ailleurs que sur le 16go, formate tout tes disque dur, sinon formate que le 16go. Pourquoi sa ne marche pas avec la sortie VGA de ta carte mère ? Car XP charge les pilotes catalyst et pas les otres !
2 Août 2005 10:45:12

Oui la catalyst est installé sur le petit dd avec xp donc pas de problème (enfin j'éspère) ouf maintenant je comprend l'utilité des partitions :-D , et c'est vrai j'avais pas pensé qu'xp chargerai la catalyst alors que j'avais enlevé la carte graphique ...
Je pense opter pour une GeForce 6200, j'espère que j'aurais moins de problème, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un driver possible pour ce type de cartes graphiques ( pas comme radeon ... mdr :-o )

En tout cas merci pour tes explications :-) je me doutais que le formatage était inévitable ( je devais le faire avant mi aout mais pas si tot :p  et pas dans de telles conditions .... )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS