Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CARTE MERE HS OU PAS ????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2005 18:57:09

ma config

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1350 MHz (13.5 x 100) 1500+
Nom de la carte mère QDI K7S746FX (5 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère SiS 748
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/03/03)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
Contrôleur IDE SiS PCI IDE UDMA Controller
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8525B (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)

voila alors mon probleme est le suivant

voila j'ai recut un nouveau boitier (tuning) j'ai donc remonté lancienne tour dans cette nouvelle

le probleme c que une fois tout bien monté le pc ne veut pas s'allumer impossible aucun bip etc l'allimentation fonctionnai car a chaque demarage du pc avec le bouton derriere lallim le ventilo du proc tourne 1 sec mais voila jai beau appuyer sur les boutons de demarrage de la facade avant du pc mais rien !

je ne sais pas si j'ai bien brancher les connecteurs POWER SW ; RESET et HDD LED ; LED

je ne sais pas si il sont dans le bon sens je sais ke le fil de couleur c + et lotre c - mais jai esayer dans tous les sens ça a rien donner :s donc je sais pas koi faire car un moment je ne sais pas pk jai tirer sur un pti bouton rouge derriere lallim et ça a fait un flash comme un court circuuit dedans et je pense que lallim es morte nan ?? car elle sallume meme pu enfin le ventilo tourne meme pu donc

mais bon c aps le probleme si elle es morte je peut en changer mais c pas en changant que le pc va sallumer c plutot o nivo des connecteurs le probleme nan ??

EDIT : Bon salut me revoila

jai recut l'alimentation ce matin tout monté correctement branchement sur CM pui sur graveur dvd et lecteur dvd puis sur le DD enfin je rebranche tout je met le bouton de l'alim sur ON derriere et la .... RIEN DE RIEN pas de bip pas de boot ni bios KEDALLE NADA KECHI NIET

je comprend vraiment pas jai regarder dans la notice de ma carte mere ke jai retrouver et ai correctement brancher les connecteurs POWER SW : RESET : HDD LED etc

dans le bon sens + et - (couleur = + et le fil blanc c le - je pense)
mais rien du tout jai beau inverser les connecteur etc - o lieu de + masi rien

une explication ????

merci davance :s
:-x :-(

Autres pages sur : carte mere

30 Juillet 2005 19:02:31

Pas de titre en MAJUSCULES STP;
30 Juillet 2005 19:04:52

Pour les fils du type switch, il n'y a pas de sens de branchement.
Pour les leds il y a un sens mais cela n'empêche pas l'ordinateur de démarrer: la led reste éteinte, c'est tout :)  Il suffit de rebrancher dans l'autre sens pour qu'elle fonctionne à nouveau.

Pour tester les problèmes de démarrage, il faut toujours brancher le minimum de choses puis ajouter les éléments un à un (en prenant bien soin d'éteindre le PC avant chaque nouveau branchement ou débranchement).
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Juillet 2005 19:05:43

Je ne compte plus le nombre de fois que cela m'est arrivé mais en faite quand tu monte ta carte mere, la ou tu met tes vises, rajoute des truc en plastique, jsais pu comment sa s'appel. En faite ta carte mere n'est pas assez bien isolé.
30 Juillet 2005 19:26:45

dsl pour le titre en MAJ

sinon je voit pas enquoi le rapport si la cm est bien stable ou pas.

sinon normal ke le ventilo du proc ne tourne meme pa1 demi sec au demarage de lallim??

sinon je debranche tout les composant sauf le CPU et je test un par un si ça sallume ou si ya un bip c ça ?
30 Juillet 2005 23:01:53

c'est exactement ca.

aussi, ce n'est pas pour une question de stabilité que l'on met ces petite bout de plastique (rondelle, ou bien tube) mais une question d'isolation.

si la carte mere venait a reposer contre du metal, ca ferait soit un beau feu d'artifice (mort violente) ou rien (mort douce).
31 Juillet 2005 03:51:11

Une carte mère, un pross, de la ram et un lect de D7 ou un DD ça suffit pour booter avec un bios configuré. Après tu branches tes périph 1 par 1, tu verras bien si ça merdouille.
31 Juillet 2005 04:56:37

slt

eu ce probleme, il y a une bonne semaine avec une nouvelle tower

c'etait un des ventillos de la tour qui etait defectueux

comme dis JayKenSth branches tes périph 1 par 1

31 Juillet 2005 15:34:47

re alors jai tout fait 1 par 1 mais rien en faites jai trouver on ma dit de tester avec un tourne vis les connecteurs de la carte mere pour power sw reset etc les conencteur pour les bouton de la facade et jai reussie a le demarrer avec ça jai donc reussie a brancher correctement chaque connecteur ct ça le probleme mais maintenant que le pc demarre jai dotre probleme il demare juste la premiere page juste avec les indication du bios et me dit SECONDARY IDE CHANNEL NO 80 CONDUCTOR CABLE INSTALLED ki bloke le demarage et jai donc debrancher le cable ide du lecteur graveur dvd et la il ne dit plus se probleme o demarage mais un otre donc ça demarre pas

et aussi les ventilos de la tour ne tourne pas alors kil son brancher ; je vous fait un copier coller dun post que jai poser sur un otre forum:

resalut

bon en faites je disait ke tout marché mais nan le pc demarrai ok mais les ventilo du boitier ne tourne pas :s

le boitier est un Jetmaster JR-BS

jai brancher 2 connecteurs marké USB1 et USB2 de 3 pin chacun sur la carte mere la ou il faut ainsi que les 2 ground ki allait avec a cote o bonne endroit

me reste ce satané cable derriere le pc ki je ne sais pas a koi il sert !! si tu dit ke ça ressemble a un usb pour ventilo je voudrais bien te croire car le cable est relier au devant du boitier en passant par linterieiur du pc

sinon me reste plein de connecteur 1 pin avec marké ground ou mic power etc surement pour les son en face avant mais bon je ne sais pas ou les brancher et puis je men fiche un peu je ne brancherai pas de casque devant ou otre et je pense pas ke ça aille un rapport avec les ventilo ??

encore une chose jai trouver les 3 pins pour le ventilateur FAN mais je ne sais pas koi brancher dessus il ne me reste que des connecteur 1 pin pour l'audio en face avant
et le branchement des ventilos ne sont que des simple branchement comme pour les disque dur ou lecteur cd pas le IDE lotre je sais pu son nom le blanc souvent a 3 ou 4 pin

voila vous savez tout si on peut maider ^^... ENCORE ^^
31 Juillet 2005 17:12:28

bon reedit

ça yest jai regler le probleme du demarage c parfait le pc remarche ct juste les branchement IDE brancher non correctement

mais reste plus ka faire fonctionner ces satané Ventilo
photo de ma tour
http://img44.imageshack.us/img44/7137/dscn11018xf.jpg[/img]
31 Juillet 2005 17:43:42

ta grille ton alim ta un voltage de 220v et tu as tire le boutton de 220v==>110v donc elle s fait grille un fisible ( la pauvre )
achete une nouvelle alim pour 50euros si tu veux de la qualite

ps : jai fais la meme a ma hi fi quand j avais 12ans
mdrrr
31 Juillet 2005 17:53:10

Citation :

HellMot a écrit :
ta grille ton alim ta un voltage de 220v et tu as tire le boutton de 220v==>110v donc elle s fait grille un fisible ( la pauvre )
achete une nouvelle alim pour 50euros si tu veux de la qualite

ps : jai fais la meme a ma hi fi quand j avais 12ans
mdrrr

lol oué moi jai 12 ans dage mental alors ^^

mais c pu le probleme comme tu le voit maintenant ce nest plus que les ventilos :s
31 Juillet 2005 21:18:41

bon bah c bon jai regler fallait que je branche les connecteurs des ventilos sur celui du disque dur merci kan meme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS