Votre question

Probleme disque dur SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Février 2005 20:30:54

Salut a tous,
Voila g vu sur le forum quelqu un qui avait un probleme avec des disques durs sata qui faisaient un "clac clac" ..
Il se trouve que les miens aussi font la meme chose.
G la meme carte mere que lui la ASUS p4p800-E
Par contre g pas les memes durs.. g 2 maxtor sata de 200GO
les clacs clacs se produisent a des moments diverses et pour les deux.. parfois ils sont pas reconnus..parfois ils font planter windows.. c vraiment au petit bonheur la chance...
Pensant qu il s agissait du dur sur lequel j avais mis mon systeme d exploitation et apres des mois d utilisations ( il plante que par periode...) g decide d en racheter un autre et g achete ce matin le Maxtor 250GO... resultat .. pendant que j installais windows le nouveau qui etait le seul connecte m a fait le meme bruit et a plante...
par pur hasard g decide de virer les cables d alims speciaux pour sata pour remettre les cables "usuels" et depuis plus de prob ni pour l ancien qui deconnait a plein tube hier...
Alors ma ptite question (enfin).. est ce que ca pourrait venir de ca? une sorte de mauvais contact a cause de l alim? car ca fait que quelques heures que g change donc c un peu tot pour crier victoire..? Merci de m eclairer car je crois pas trop aux miracles

Autres pages sur : probleme disque dur sata

4 Février 2005 22:19:27

Bonsoir,
En attendant de vérifier si c'était un problème d'adaptateur (ce qui est possible) je pense qu'il serait plus prudent de sauvegarder tes données sensibles car un claquement de DD annonce souvent un plantage sérieux...
Tiens nous au courant
7 Février 2005 14:42:26

hello . bah pour l'instant ca a l'air d aller..
j'ai pu enfin formater mon dur et refaire la partition alors que ca plantait avant... du coup me voila avec 730 GO de durs... mdr comment je vais faire pour les remplir...
31 Juillet 2005 11:56:09

Bnjr alex_personne
J'ai le meme pb que toi, voici mes remarques:
J sui ingénieur systeme et application, je developpe des tuners pr la reception de la tele par sat chez Philips.
J suis souvent confronté a des pbs de plantage de soft, et ceci est souvent du a une alim instable, ce qui cause le plantage des bascules RS (par expemple qui sont utilisées comme des memoires ds les DD), pr résoudre à ce pb, je coupe l'alim et je la remet, le pb disparait.
J le meme souci avc mon DD SATA seagator 200Go, il plante de temps en temps, je me trouve obligé d'arreter le pc, debrancher le cable d'alim du DD, (attention si je fait pas cette manip, meme au redemarrage, le DD plantera de nouveau) et je redemarre le pc, le pb disparait.
J ne connais pas exactement l'architecture d'alim du DD, de plus j'ai une bonne alim Antec, dc je ne px pas confirmer que le pb est du à l'alim.
Est ce que tu px me donner plus de details sur le connecteur classiq d'alim que t'as utilisé pr remedier au pb de plantage.
Envoi un mail au b_faidar@hotmail.com.
Merci d'avance et bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook