Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'achetes, j'achètes pas???

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2005 22:00:39

Salut les gens!!!
alors voila je vous expliques, moi qui suis un grand fan de jeu video sur console, je m'aprete a migré vers les pc et je recherche donc activement un portable capable de faire tourner la plupart des bons jeu (meme si je me doute qu'il ne fera peut etre pas tourner les derniers style hl²).
je viens donc de trouver un config portable et j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que ca vaut
pentium M750 1.83ghz (c'est pas un peu lent 1.83???)
1048 ddrII 533mhz
carte geforce 6800 go pci express 256mo
dd 40 go 5400tr/min
ecran 17" WXGA+ 1440*900 (c'est assez comme resolution: il me propose 1920*1200 mais c'est 200 euros de plus!!! :-o )
plus tout le reste
le tout pour 1250 euros ht (et oui pas de tva... ma petite entreprise ne connait pas la crise... :-D ) soit 1500 ttc
ca vaut le coup??? ou le cout??? ;-)

Autres pages sur : achetes achetes

28 Juillet 2005 22:03:38

oui sa vo le cou !! é c vré ke 1.8Ghz sa fé un peu court !! lé jeu ki von sortir le moi prochin ne marcheron po !!mé pour le 17" c impécable.
28 Juillet 2005 22:04:25

Salut !
Un pc comme ca j'acheterais ca vaut le coup.
Tres bonne config pour un portable ! :-)
1.83 ghz non c'est pas trop lent ne t'inquiete pas pour ca.
Tres bonne carte graphique et pas mal de ram donc pour les jeux c'est good !! ;-)
Contenus similaires
28 Juillet 2005 22:11:10

ca vaut le cout ouais.
qu'est-ce que tu penses de celui-là ( je ne suis pas fan de surcouf mais bon)
ici

sempron c'est pas terrible et y'a moins de ram que sur le tiens..
j'pense que tu peux foncer sur ton portable, tu auras du mal à trouver moins cher!
28 Juillet 2005 22:15:22

ouep not so bad mon mien c'est du Dell on m'a di cté de la bonne machine mais bon qu'est ce que ca vaut un Pentium M 750 1.83 le vendeur il dit que ca equivaut a un P IV 3.2 ghz c'est un mytho ou les Pentium M c vraiment de la Kam
28 Juillet 2005 22:26:43

arfff pas 1100 mais 1250 heureux et c'est HT parceque c la sarl qui regale en plus j'en ai besoin pour le taf meme si une config moins cher aurait pu suffir je veux pas me contenter de tetris pendant les pauses.
et j'ai beau cherché c'est bizarre mais la différence entre Dell et les autres revendeur c l'allu soit j'y comprends rien soit c'est de l'okaz chez Dell.
29 Juillet 2005 20:25:57

hop hop ce n'est que moi deux trois petit mots pour que mon topic remonte en haut de l'affiche.... ;-)
29 Juillet 2005 21:17:03

salut;

si tu veux devenir un gamer sur pc;je t'arrete tout de suite :o ublie le portable pour jouer!!!!
de toute façon tu pourra pas jouer au jeu les plus exigeant en ressources!!!!!! :-D
29 Juillet 2005 21:41:55

il en a besoin pour son taffe et veut jouer de temps en temps.
29 Juillet 2005 22:50:02

Citation :

jet-killer a écrit :
oui sa vo le cou !! é c vré ke 1.8Ghz sa fé un peu court !! lé jeu ki von sortir le moi .prochin ne marcheron po !!mé pour le 17" c impécable

toi rendort toi c'est pas grave, arrete de parler si c'est pour dire n'importe quoi merci :-)

oui très bon matériel a l'intérieur reste a voir la marque et le modele... il faut voir ce que donne l'écran... etc...

sinon pour jouer pour ce prix la ta une tour de ouf ;-)
29 Juillet 2005 23:05:57

Citation :
il en a besoin pour son taffe et veut jouer de temps en temps.

Voila on a sa mère qui débarque;;pardon je le ferai plus :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 
29 Juillet 2005 23:47:29

le pentium M750 1.83ghz est un centrino si je me trompe pas !! tres bon proc et une consomation reduite !!!
serieux il defonce ce PC !!
29 Juillet 2005 23:56:16

1.86 GHz ca fait un peu court, euh...
En effet, rendort toi...
30 Juillet 2005 00:36:04

en me renseignant sur le net j'ai vu que le 1.86 en centrino gratait a l'aise un PIV 3.4ghz en performance et en plus il consomme moins
ensuite d'apres tout les forums rencontré j'ai vu que la geforce 6800 go était la meme que celle sur pc de salon avec les memes performances
la marque est dell et l'ecran ca me parait un peu cher les 220 euros pour un ecran wuxga+ reso 1920*1200 alors le wxga+ a 1440*900 suffira j'espere
je vous avoue que j'y connais pas grand chose
le DD est a 5400tr/min c'est pas un peu léger??
enfin si je prends un portable c'est packe je bouge beaucoup et si je prends une station ca risque de limité l'utilisation de ordi
merci pour votre aide :-D
30 Juillet 2005 00:48:32

Citation :
le DD est a 5400tr/min c'est pas un peu léger??

oui c'est léger,un 7200 tr/mn c'est ce qui faut pour qu'un jeu ou autre tourne bien!!
Citation :
en me renseignant sur le net j'ai vu que le 1.86 en centrino gratait a l'aise un PIV 3.4ghz en performance et en plus il consomme moins

ok!! mais pour quelle application;en jeu pc j'aimerais voir les différence,comme j'ai deja dit un portable n'est pas fait pour le jeu!!!!point!!! :-o
30 Juillet 2005 02:56:36

bah je veux bien moi mon cher cbone mais un pentium M 1.83 ghz (qui gratte un PIV 3.4) avec une geforce 6800 go 256ddr et 1024 de DDRII a 533mhz même ton pc de bureau il a pas autant et vu les articles il me semble que ta remarque n'est peut etre plus d'actualité j'ai vu sur un forum les résultats de certains benchmark avec des békane moins bonne que la mienne qui allumait certains pc de bureau meme récent.
30 Juillet 2005 03:09:10

Citation :
bah je veux bien moi mon cher cbone mais un pentium M 1.83 ghz (qui gratte un PIV 3.4) avec une geforce 6800 go 256ddr et 1024 de DDRII a 533mhz même ton pc de bureau il a pas autant et vu les articles il me semble que ta remarque n'est peut etre plus d'actualité j'ai vu sur un forum les résultats de certains benchmark avec des békane moins bonne que la mienne qui allumait certains pc de bureau meme récent.

La je me marre enfin!!!
écoute un portable ne tapera jamais un pc monté pour le jeu et encore moins le mien!!!
maintenant cite tes sources et prouve moi qu'un portable grille un pc !!! :p lié:
30 Juillet 2005 03:40:24

tiens voila ici des bench avec une config alienware semblable a la mienne

la c'est un comparatif avec que des portable tu remarqueras néanmoins le mistral que cette config inflige aux autres. et la te voila les bench de 35 pc bureau de chez tom's hardware fais la comparaison et tu verras que le 118fps sur UT04 y'en a pas bcp en pc bureau qui y vont (meme si maintenant ya la nvelle geforce7 qui n'est pas testé ici) le comparatif bench pc bureau : http://graphics.tomshardware.com/graphic/20041004/vga_charts-05.html
et tant que t'y est navigue sur les différents bench prend un papier un stylo et note un peu moi il me semble que ma config ( meme si je me doute qu'a prix égal j'aurai toujours mieux sur pc bureau) elle dechire pas mal pour les jeux
30 Juillet 2005 03:50:09

et tu métonnes presque 1900 euro!!!!

ça fait 3 Pc comme le mien;OK mais je tiens ce que je dit un portable actuellement n'est pas fait pour les jeux!!!

@+ :ripeer:
30 Juillet 2005 03:52:11

le miens c le meme et il est a 1200 ht (je le prends avec la société) 8-)
et mon pote si avec ces bench et cette config je joue pas y en a plein chez eux avec leur pc de bureau qui se contente de tetris alors
30 Juillet 2005 10:34:39

meme un portable comme ca ne tiendra pas un pc de bureau a 1000€ monté jeu comme dit plus haut,
ta vu avec quoi il est comparer... des pc compaq and co... très drôle mec... ca ce sont rarement des pc bien monté 'jeu'

et pour 1800€, t'as une VRAIE bombe... qui enfonce de très loin ton pc portable...

de plus le confort d'un pc portable pour jouer... je préfère de tres loin une bonne tour, un ecran crt un vrai clavier et une bonne souris + bon tapis :-o
30 Juillet 2005 11:28:52

bon alors je reprends un peu le fil de la chose... c n'est pas 1800 mais 1200 euros premierement
deuxiemement je ne suis pas la pour dire si un portable est plus performant qu'une tour (je me doute qu'un camping car,meme ceux des gitans, ne sera jamais aussi confortable qu'une maison en brique... pour ceux qui aime les metaphore).
de plus, je voulais savoir ce que valais ma config et d'apres ce que j'ai pu lire a gauche a droite meme hl² il tourne a l'aise la dessus alors le reste c'est du blablabla les gars
enfin il me faut absolument un portable je bouge bcp et une tour ne me servirait que 2 jours par semaine...
alors évitons le HS svp
30 Juillet 2005 11:30:07

et toi qui parle de confort, je suis pas sur que ce soit tres confortable de jouer avec une tour dans un train ou dans un lieu publique ou de devoir trimbaler tous le matos des que comme moi il faut que tu bouge
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
30 Juillet 2005 11:37:14

faut pas abuser non plus il va pouvoir jouer la avec ce portable ! c'est une tres bonne config tout de même
30 Juillet 2005 11:49:12

Citation :

TITOU0083 a écrit :
et toi qui parle de confort, je suis pas sur que ce soit tres confortable de jouer avec une tour dans un train ou dans un lieu publique ou de devoir trimbaler tous le matos des que comme moi il faut que tu bouge
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

une tour c'est pas fait pour jouer dans le train non plus... y'en a qui sont pas fort malin...
30 Juillet 2005 12:19:26

non c'était juste pour te faire comprendre que quand comme moi t'es chez toi deux jours par semaine une tour ca sert a rien
c'était en fait juste pour t'évité le hors sujet et t'invité a lire tout le topic pour que tu ai l'air moins c.. quand tu fait une remarque :-o
30 Juillet 2005 12:20:22

Citation :

ubaika a écrit :
Citation :

TITOU0083 a écrit :
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

une tour c'est pas fait pour jouer dans le train non plus... y'en a qui sont pas fort malin...

Ouais mais il a précisé au début qu'il voulait un portable...

Ta Config te suffira pour jouer même aux Jeux récents je pense, ton pross je sais pas se qu'il vaut mais ta carte graphique est superbe ;-)

Si le vendeur ta dit que Hl² passerait facilement il avait raison, il passe facile sur ma 5200Fx (128Mo)
pas a fond mais ca va pas au minimum, le truc c'est que se jeu n'a pas été codé par des Singes^^ (pas comme Doom3) Et qu'il est super bien développé, mais tu pourras a mon avis faire tourner tout ou la plupars des jeux Récents.

Je serais toi j'aurais pris ce portable!

Bye ;-)
30 Juillet 2005 12:28:11

ouep je vais le prendre y a un delai de livraison de 2 semaines mais des que je l'ai je vous envoi les benchs y a trop de gens qui ici et ailleurs qui m'ont dit la meme chose que toi a savoir que tout les jeux du moment tourneraient impec sur cette bécane
30 Juillet 2005 12:58:57

Citation :

Ta Config te suffira pour jouer même aux Jeux récents je pense, ton pross je sais pas se qu'il vaut mais ta carte graphique est superbe ;-)

Si le vendeur ta dit que Hl² passerait facilement il avait raison, il passe facile sur ma 5200Fx (128Mo)
pas a fond mais ca va pas au minimum, le truc c'est que se jeu n'a pas été codé par des Singes^^ (pas comme Doom3) Et qu'il est super bien développé, mais tu pourras a mon avis faire tourner tout ou la plupars des jeux Récents.

Je serais toi j'aurais pris ce portable!

Bye ;-)

bien entendu qu'ils tourneront... je n'ai pas prétendu l'inverse c'esst surtout une question de confort... daccord que si ta besoin de mobilité prend un portable, mais dire qu'un portable est aussi puissant et confortable qu'une tour je trouve ca très drole...
HL2 a été coder par des singes justement contrairement a doom3...
hl2 est extremement buggué et il ne casse pas du tout niveau graphique... met 2 pc de la matrice l'un a coté de l'autre et compare la modélisation, la finition, et les effets d'ambience de doom3 a coté d HL2 en full détails... , tu verra aussi a quel point c'est noir et blanc...
n'importe quelle personne s'y conaissant un peu confirmera ce que je vien de dire...
doom3 est juste fait pour des grosses configuration...
aussi dire que HL2 tourne bien sur on pc, t'es pas spécialement dificile... il tourne, oui, fluide, non :-?
30 Juillet 2005 13:06:23

Les centrino ne osnt pas les meilleurs processeur niveau jeux. J ai eu la meme config que toi sur un fujitsu siemens, avec 120 Go de disque dur.

Le centrino vari de fréquence selon le besoin en ressource, ce qui en a résulté des ralentissement à certains moments.
De plus mon ordi était défectueux, il fallait que j active le mode silent au démrrage pour que les jeux tourne convenablement sans saccader méchemment.

Si tu as le choix entre un centrino ou un P4 avec une haute fréquence, prend le P4 (constatation, les pc portable d alienware pour jeux ne sont pas équipé de centrino et je ne pense pas que ça soit une coincidence.)

Donc moi je ne te conseille pas de l acheter ou teste le chez le vendeur pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme moi... (depuis j ai revendu l ordi 300€ moins chere...)
30 Juillet 2005 14:08:15

encore une fois relis ce que j'ecris
mon portable grateras certains pc de bureau point
la geforce 6800 n'est pas "castré" pour devenir mobile donc c'est presque la meme que sur pc bureau
ensuite 1go ddrII a 533 ca me semble pas mal meme si c'étais un pc bureau enfin je vais voir au sujet de la remarque de maxgix pour voir si je garde le P M 1.86 ou si je prends un PIV quoi qu'il arrive des que j'ai la bete je vous en dis plus sur les benchs et comment les jeux tournent
30 Juillet 2005 14:51:35

Citation :
dire qu'un portable est aussi puissant et confortable qu'une tour je trouve ca très drole...

Ca peut te paraitre drôle mais pourtant dans certains cas c'est la réalitée...

Citation :
HL2 a été coder par des singes justement contrairement a doom3...

doom3 est juste fait pour des grosses configuration...

Alors je ne vois pas ce que tu veux dire par codé par des singes...

Doom 3 est fait pour les grosses config, d'accord mais il n'est pas beaucoup plus beau que Hl² :-?
Je veux dire par rapport a la configuration que nécéssite D3 a celle de Hl².

Je sais pas ce que tu entend donc par coder mais, Doom 3 peut être beau si une grosse configuration est requise, c'est logique, voilà donc pourquoi je dis que ce jeu est mal développé, tout simplement parce-que Hl² (Avec aussi de belles finitions, éffects et tout ca) tourne beaucoup mieu que Doom3 sur une config pas forcément "Puissante" alors que Doom 3 non va chercher l'érreur ?

Je veux dire que c'est facile de faire tourner un truc super beau si il requière du matériel de "Malade". ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS