Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Capacité disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2005 20:16:03

Bonjour,
Un de mes 2 disques durs vient de me lacher Je viens donc d'intaller un nouveau disque dur Maxtor capa 80G (Il est esclave ; le master 20G est déjà installé) . Lorsque je veux creer la partition, la mémoire maxi est de30 G. Je me retrouve donc avec 30G de mémoire pour un disque de 80G. Quel peut être le pb. Merci d'avance.

Autres pages sur : capacite disque dur

29 Juillet 2005 20:19:46

Le systeme de fichier que tu choisis ne serait il pas FAT32? Essaye avec du NTFS.
29 Juillet 2005 20:30:10

quel FS(NTFS, FAT, FAT16, FAT32, Ext3, Swap) sur ton disque??? ?????
Contenus similaires
29 Juillet 2005 20:47:37

Ca me l'avais déja fait avec le même model, le disque slave avait un cavalier mal placé...
et du coup le disque dur été "bridé" à 30Go....
je ne sais plus comment s'appel le "bridage" mais essaye de changer le cavalier de place. ;-)
29 Juillet 2005 21:41:47

Le cavalier était effectivement sur "capacité limité"; je l'ai donc mis sur la position "cs enabled" (La 3ème position étant le master). Le pb est que lorsque je démarre le micro, il me demande une disquette de démarrage (J'ai XP Pro). De même, si le cavalier est sur master. Lorsqu'il est sur capa ltd, il démarre correctement. Que dois-je faire?

30 Juillet 2005 01:19:22

sur certain dd faut enlever le jumper pour activer le master ou le slave essaye sans si sa marche pas dis le moi j'irai voir chez un pote qui a le meme

EDIT : ah oui j'oublié cs enabled sa ve dire que c'est suivant la position sur la nappe que se fait le choix master/slave donc tu peut aussi le mettre en cs enabled et tous simplement inversé les 2 dd de place
30 Juillet 2005 08:20:47

Tu dois soit mettre les deux disques en (CS) et réinstaller windows si necessaire, ou placer le cavalier du disque de 80G sur la position (Slave). Si les deux cas suivants ne marchent pas le problème est donc dû à la capacité limité de ta carte mère et à ce moment il faudra mettre à jour le BIOS.
30 Juillet 2005 10:58:52

Salut,
Il fallait enlever le cavalier. Now, tout baigne.
Merci pour vos conseils.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS