Votre question

Ma carte graphique ne me laisse pas lancer certains jeux

Tags :
  • Battlefield
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2005 17:52:50

Bonjour à tous,

Voila le problème c'est en faite que je viens d'acheter une nouvelle carte graphique ( GeForce4 Ti4200 AGP 8X ) et qu'il ne me laisse pas lancer certains jeux (la démo de battlefield 2, CS : source), il ne me met pas de messages d'erreurs, il essaye de lancer puis fait un breve écran noir pour revenir sous windows. Je ne sais pas d'ou ca vient pourtant ma carte graphique est bien mise à jour, avant j'avai une GeForce FX 5200 + et j'arrivait à faire tourner cs : source et la démo de battlefield. Je ne comprend pas pourtant ma nouvelle carte graphique est plus puissante que la précédente mais ne veut pas me lancer les jeux. c'est peut etre au niveau de la config que ca ne va pas je sais pas.
Quelqu'un peut m'aider SVP j'ai vraiment besoin d'aide, ce seraitgentil de votre part :) , MERCI

Autres pages sur : carte graphique laisse lancer certains jeux

15 Juillet 2005 04:02:28

A tu reinstallé t jeux avant de les lancé?
Car si les jeux sont configuré pour ton ancienne carte graph alor c normal kil yé cet ecran noir. Dans ce cas soit reinstalle soit regarde sil ni a pas un module pour config les graphisme du jeu ki peuvent etre reglé pour ta nouvelle carte
15 Juillet 2005 04:14:30

Utilise cleanerdriver
Contenus similaires
15 Juillet 2005 05:34:13

heu...! quand tu dit nouvelle...ta carte graphique...tu nous fait une blague!! c'est ça non :arf: qu'est ce qui a motiver ton choix? cette carte a plus de 3 ans! :chance: pour faire tourner des applications réçente dur dur! :mdr: 
Citation :

15 Juillet 2005 05:47:08

Oublie ses jeux ta carte graphique est bien trop vieille meme une 9600xt a de la misere a faire marcher battlefield 2
19 Juillet 2005 16:50:40

Bonjour tout le monde

Alors pour ce qui est de la ti 4200 pas de probleme pour Cs s (j'avais la meme) mets juste tes drivers (ou pilotes ) à jour (sur le site nvidia)

Par contre pour battlefield 2 c'est foutu : en effet les GForce4 ne gèrent pas le shader 1.4 (s'arrete au 1.3)donc si tu veux jouer a BF2 faut changer pour une nouvelle carte graphique (gamme Gforce6 avec au minimum 128 Mo par exemple)

A toi de voir si tu reprends du Nvidia ou si tu passe a ATI :-?
19 Juillet 2005 16:59:07

Au fait je sais pas qui t'a vendu une ti4200 en te disant qu'elle est plus puissante qu'une fx mais il a surrement oublié de te dire qu'elle est plus vielle.

Pour info les Gforce4 étaient d'excellentes cartes graphique, la série des fx une belle arnaque et nvidia a ratrappé le coup avec les geforce 6 .(la 6600gt est d'un excellent rapport qualité prix mais vérifie que ton alim et que ta carte mere vont la supporter)

Renseigne toi mieux avant d'acheter du matos la prochaine fois

@++
28 Juillet 2005 23:58:07

ta carte ne supporte pas les shader de battlefield 2, une geforce ti 4 series, alors qu on est en juillet 2005???? taurai pu en prendre une plus récente !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS