Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur ne charge plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2005 11:40:36

Salut,a tous,g un gros souci o nivo de mon pc,a chaque fois que je l'allume,je ne vois plus rien sur l'ecran et le disque dur ne repond plus,la lumiere du charge des disque dur,reste allume pendant plus de 20s et puis plus rien....
Que dois-je faire

Autres pages sur : disque dur charge

26 Juillet 2005 12:30:54

Salut, est-ce que tu vois au moins, l'écran de chargement tout au début quand t'allume ton pc ?
26 Juillet 2005 12:34:31

je vois meme pas lecran de chargement au debut
Contenus similaires
26 Juillet 2005 13:31:12

Salut

teste ta ram, elle est surement morte.

@+

Hyperion
26 Juillet 2005 13:56:06

comment je procede pour la ram je lenleve et je le remet?
26 Juillet 2005 14:01:14

re-salut

as-tu une 2ème barette pour le test. (tu la prends sur un autre pc)
car si tu remets la même, tu pourras pas savoir si çà vient de la ram ou pas.

si tu as 2 barettes dans ton pc, tu les testes une par une.
sinon tu vas voir un pote qui peut te prêter la sienne juste pour voir.

@+

Hyperion
26 Juillet 2005 14:17:30

bonjour tt dabore : jai le meme probleme commen fair mai moi je voi le chargemen o debu je peu aller o bios mai un foi que c a win xp de se lancer il ap lu rien c tt noire commen fair svp
26 Juillet 2005 14:24:16

Salut Damien,

déjà c'est pas le même problème, toi tu vois ton chargement donc c'est pas la ram.
toi, tu devrais tenter un "chkdsk" sous dos, il va vérifier ton DD et ses fichiers.

@+

Hyperion
26 Juillet 2005 14:24:38

moi jsais po si jpeux aller au bios car je vois directement lecran noir, il ya t-il un moyen y aller?
26 Juillet 2005 14:29:42

re salut,

le problème, c'est que si c'est réellemnt ta ram qui est HS, ton pc ne pourra pas démarrer.

il faut malheureusement tester avec une autre ram si c'est çà, il faut y aller pas à pas.

perso, j'ai déjà eu le même souci avec le pc d'un pote.

@+

Hyperion
26 Juillet 2005 15:04:18

je oit fair koio jai pas bien compri je mi conner pas tro donc vla kan jalume mon pc avec mon d avec mon disk master il me mai fealure disk press entre mai kan j epresse entré sa mem mai la meme chose et a reste bloker et que je mai mon 2 ieme diske dure en masteur sa le lance mai sa mai un ecran noir et un truc en hau a droi qui cliniote commen fair svp je croi que mon gro disk et mort mai lotr je croi pas merci davence de maidé
26 Juillet 2005 15:14:56

re-Salut damien

bon, déjà, une petite chose, le langage sms est plutot mal apprécier sur IdN, et moi çà me casse la tête de devoir faire du décryptage.

pour ton souci, tu mets ton cd de windows dans le lecteur, tu boot dessus au démarrage.
après tu fait une réparation du dossier windows (normalement la touche "R").
il va te demander le mot de passe admin. si tu n'en a pas tu tapes directement sur entrée.
ensuite tu tapes "chkdsk" . si c'est rapide tu as peut-être aussi la commande "chkdsk /p" (c'est la minutieuse)

en espérant que çà marche re-post au pire

@+

Hyperion
26 Juillet 2005 15:17:14

frabrice 95 ouc ta ram qui a lacher ou ton procceseur sa ma fai la mm chose a mon encien pc du jour o lendemain il se lencer mai rien qui saficher on diré qui se lancer mai en fait cetter juste le ventilateur qui tourner je pri pour oti que sa soi la ram tu en ora moin chair sinon tu ouvre ton pc et tu demonte et tu regard si ton procésseur sen pas un peu le cramé si oui c ki la cramé il et hs pareille avec tai ram
Citation :

Damien2607 a écrit :
je oit fair koio jai pas bien compri je mi conner pas tro donc vla kan jalume mon pc avec mon d avec mon disk master il me mai fealure disk press entre mai kan j epresse entré sa mem mai la meme chose et a reste bloker et que je mai mon 2 ieme diske dure en masteur sa le lance mai sa mai un ecran noir et un truc en hau a droi qui cliniote commen fair svp je croi que mon gro disk et mort mai lotr je croi pas merci davence de maidé
26 Juillet 2005 15:18:53

Salut,
la solution de Hyperion devrait marcher, mais sinon au pire tu formate ton disque dur et tu réinstalle windaube...
26 Juillet 2005 15:22:26

commen sa je compren pas commen fair sam e sool sa fia 3 moi que je suis sen pc et la s a esoool si vou pouver maider sa seré gentil
26 Juillet 2005 15:25:34

Je suppose que tu a Windaube XP ?
Alors tu met ton cd d'installation, tu démarre la console de restauration, il faudrat que tu tape le mot de passe administrateur et ensuite tu tape format c: (c étant la lettre de ton disque dur systeme)
26 Juillet 2005 15:26:04

Bon,

pour faire plus simple:

si tu n'as pas de données à récupérer, tu réinstalles windows. çà sera plus simple comme le disait ced117

re-post

Hyperion
26 Juillet 2005 15:29:33

Dsl hyperion : pour le l'anguage sms bon comment fair une reparation des dossier je c pas commen on fait si tu pouré m'expliquer plus en detaille sa seré gentil merci je miconner pas tro donc voila merci
26 Juillet 2005 16:05:25

la touche [r] ne marche pas je c plu koi fair la je suis perdu aidé moi svp petetere que fo que je rachete un nouvo disk dure?
26 Juillet 2005 16:08:50

bon,

déjà merci :-D çà fait du bien la langue française

je vais essayer de te faire une procédure claire:

- déjà tu t'assures que ton lecteur cd est en 1st boot dans le bios

- tu mets ton cd de windows, tu redémarres.

- tu cliques sur n'importe quelle touche pour lancer le cd

- après la recherche des périphériques, tu choisis la réparation du dossier windows (touche R normalement)

- arrivée sous dos, il te demande quel dossier tu veux réparer avec une proposition 1:windows. tu tapes 1 et entrée

- il te demandera ton code administrateur, si tu n'en as pas, tu tapes entrée directement.

- tu vas arrivé sur c:windows, là tu tapes chkdsk ou chkdsk/p , il va vérifier tes fichiers et ton DD en générale

- après çà, tu tapes exit, il va redémarrer et tu vas si çà marche.

re-post si souci

@+

Hyperion
26 Juillet 2005 16:13:29

bon, sur ton cd il n'y a pas la réparation incluse, les salops, enfin bon.

as-tu des données précieuses à récupérer?

sinon tu réinstalles totalement windows, il formatera ton DD en même temps.

hyperion
28 Juillet 2005 12:04:30

Salut,
si tu as des fichiers important que tu veux garder, tu va chez un de tes potes qui a également un pc, et tu branche le disque dur dessus, alors peut être quand il va démarre le système qu'il ya sur son disque dur, il pourra lire le tien et récupérer tes fichiers... :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS